Rechercher
Rechercher

Liban

Quid de la nomination du chef des services de renseignements de l’armée ?

Alors que l'attention est portée sur la nomination du prochain commandant en chef de l'armée, une forte concurrence a lieu en coulisses autour du poste du chef des services de renseignements de l'armée, à quelques mois du départ à la retraite, le 20 septembre prochain, du général Edmond Fadel, rapporte notre correspondante au Grand Sérail, Hoda Chedid. Vu la sensibilité de ce poste, son successeur devra être nommé officieusement au moins un mois avant l'échéance. Selon des sources militaires, l'ancien président de la République, Michel Sleiman, soutiendrait la nomination du général Wadih Ghafari, ou celle du général Fadi Daoud, tandis que le général Richard Hélou bénéficierait du soutien d'autorités de l'Église. Le candidat de l'armée serait le général Camille Daher. Par ailleurs, le 7 août prochain marque la date du départ à la retraite du chef d'état-major. Il est prévu que son départ soit retardé.

Alors que l'attention est portée sur la nomination du prochain commandant en chef de l'armée, une forte concurrence a lieu en coulisses autour du poste du chef des services de renseignements de l'armée, à quelques mois du départ à la retraite, le 20 septembre prochain, du général Edmond Fadel, rapporte notre correspondante au Grand Sérail, Hoda Chedid. Vu la sensibilité de ce poste, son...
commentaires (2)

UNE AUTRE POMME DE DISCORDE !

LA LIBRE EXPRESSION

13 h 47, le 18 juin 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • UNE AUTRE POMME DE DISCORDE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    13 h 47, le 18 juin 2015

  • "soutien d'autorités de l'Église"!!! faut pas deconner non plus. Ils n'ont rien a voir les pretre dedans. qu'ils s'occupent de leur paroissiens, c'est deja un grand chantier.

    George Khoury

    10 h 24, le 18 juin 2015

Retour en haut