Rechercher
Rechercher

Économie - Liban - Fiscalité

Baisse des taxes sur les profits des exportations industrielles

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a émis hier une décision réduisant de 50 % la taxe sur les profits générés par les exportations industrielles libanaises, mettant en place un nouveau mécanisme de soutien aux exportations.
La décision appliquant la loi 248/2014 indique que les sociétés individuelles, de personnes et de capitaux, enregistrées conformément à la loi au ministère des Finances et à la Chambre de commerce et d'industrie, bénéficient de cette réduction de 50 % de la taxe sur les profits générés par leurs exportations industrielles.
Cette décision concerne uniquement les profits générés par les exportations industrielles libanaises. Ne sont notamment pas concernées par cette décision les sociétés qui achètent, emballent ou conditionnent des produits étrangers en vue de les exporter. Sont également exclues de la décision, les sociétés et les entreprises qui exploitent les ressources naturelles telles que l'eau et les minerais ; comme, par exemple, les carrières, les mines et les sociétés produisant du ciment et ses dérivés, ou celles qui mettent de l'eau en bouteilles en vue de l'exporter.
Cette décision a un effet rétroactif remontant au 22 avril 2014, date de la parution de la loi 248/2014 au Journal officiel. Elle avait été annoncée par le ministre de l'Industrie Hussein Hajj Hassan lors de la journée nationale de l'industrie et s'inscrit dans une stratégie plus large de soutien au secteur industriel.

Le ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, a émis hier une décision réduisant de 50 % la taxe sur les profits générés par les exportations industrielles libanaises, mettant en place un nouveau mécanisme de soutien aux exportations.La décision appliquant la loi 248/2014 indique que les sociétés individuelles, de personnes et de capitaux, enregistrées conformément à la loi au...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut