Rechercher
Rechercher

Liban

Rifi réclame des poursuites contre les éléments armés de Baalbeck

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a demandé au parquet de la Cour de cassation de prendre les mesures qui s'imposent pour faire appliquer la loi à l'encontre des groupes d'éléments armés qui sont apparus samedi soir à Baalbeck « dans le cadre d'un étalage de force ».
Dans un communiqué publié hier, le général Rifi a indiqué que ces gens sont « des hors-la-loi avec des casiers judiciaires bien fournis et font l'objet de poursuites judiciaires pour différents motifs ». « Les services de sécurité n'ont jamais réussi à les arrêter pour les déférer devant la justice, parce qu'ils bénéficient de la couverture de certaines milices de fait accompli », a-t-il poursuivi en allusion au Hezbollah.
Selon lui, cette « démonstration de force risque de provoquer une discorde communautaire et porte atteinte à la paix civile, sans compter qu'elle peut encourager des comportements similaires chez d'autres parties ».

Le ministre de la Justice, Achraf Rifi, a demandé au parquet de la Cour de cassation de prendre les mesures qui s'imposent pour faire appliquer la loi à l'encontre des groupes d'éléments armés qui sont apparus samedi soir à Baalbeck « dans le cadre d'un étalage de force ».Dans un communiqué publié hier, le général Rifi a indiqué que ces gens sont « des hors-la-loi avec des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut