Rechercher
Rechercher

Liban

Litige entre l’IMA et le traiteur Noura-Paris : décision le 21 mai

Le tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision le 21 mai dans l'affaire qui oppose le traiteur libanais Noura-Paris à l'Institut du monde arabe (IMA) qui a résilié en octobre le contrat les liant pour « faute grave », ont indiqué les deux parties hier, rapporte l'AFP, dans une dépêche datée de Paris.
L'Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, justifie cette résiliation par un « manque de qualité et de diversité de la cuisine mais aussi par des motifs plus lourds mettant en danger l'Institut ».
« Nous maintenons notre volonté de résilier le contrat, d'ailleurs c'est bien l'IMA qui a saisi la justice pour confirmer cette résiliation », a déclaré à l'AFP David Bruckert, le secrétaire général de l'IMA, à l'issue de l'audience de plaidoirie.
Noura-Paris conteste la résiliation du contrat notamment au motif qu'elle a été décidée, selon lui, sans l'aval du conseil d'administration de l'IMA. « L'IMA est un organisme d'utilité publique où les décisions doivent être collégiales et transparentes, le conseil d'administration doit donner pouvoir à M. Lang pour aller en justice demander la résiliation du contrat, or cette décision n'existe pas », a déclaré à l'AFP Me Mbaye Diagne, avocat de Noura-Paris.
Sous contrat avec l'IMA depuis 2007, le traiteur réclame 700 000 euros de dommages et intérêts.

Le tribunal de grande instance de Paris rendra sa décision le 21 mai dans l'affaire qui oppose le traiteur libanais Noura-Paris à l'Institut du monde arabe (IMA) qui a résilié en octobre le contrat les liant pour « faute grave », ont indiqué les deux parties hier, rapporte l'AFP, dans une dépêche datée de Paris.L'Institut du monde arabe, présidé par Jack Lang, justifie cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut