Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Trois nageurs recherchés au large de Beyrouth, deux autres secourus

Trois nageurs recherchés au large de Beyrouth, deux autres secourus

Des véhicules de la Défense civile dans la ville de Tyr, le 19 avril 2024, après la noyade de plusieurs personnes en mer. Photo Mountasser Abdallah

Trois personnes sont toujours portées disparues en mer au large de la côte de Ramlet al-Baïda à Beyrouth, a déclaré samedi à L'Orient-Le Jour le chef de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile, Samir Yazbeck.

Cinq baigneurs se sont retrouvés en difficulté au large de la plage samedi, dont quatre qui tentaient d'aider un nageur. Deux d'entre eux ont été secourus, a précisé M. Yazbeck. La Défense civile recherche actuellement les trois personnes restantes. Selon Samir Yazbeck, l'incident a été provoqué par de fortes vagues et du vent sur la côte.

Vendredi, le corps sans vie d'un homme a été repêché au large de Tyr, dans le sud du Liban, tandis que deux autres personnes ont été sauvées et transportées à l'hôpital.

Toujours à Tyr, deux personnes s'étaient noyées le 19 avril et trois autres ont été secourues.

Trois personnes sont toujours portées disparues en mer au large de la côte de Ramlet al-Baïda à Beyrouth, a déclaré samedi à L'Orient-Le Jour le chef de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile, Samir Yazbeck. Cinq baigneurs se sont retrouvés en difficulté au large de la plage samedi, dont quatre qui tentaient d'aider un nageur. Deux d'entre eux ont été secourus, a...