La Dernière

Un habitué du Liban

OLJ
27/01/2015

Demis Roussos était un habitué du Liban, où il s'est produit plusieurs fois au cours de sa carrière, et était très apprécié du public libanais. Avant la guerre civile (1975-1990), il avait donné des concerts notamment au Casino du Liban. Sa première apparition sur la scène libanaise était à Jbeil. Après la guerre, il fut le premier chanteur occidental à revenir au Liban, où il donna un concert à la cathédrale Saint-Georges des maronites (encore en ruine) dans le centre-ville, raconte le producteur Michel Eleftériadès à L'Orient-Le Jour. De ce premier concert devait naître une longue et durable amitié ainsi qu'une collaboration artistique très riche. « Il a été mon mentor, dit Michel Eleftériadès. Ma carrière lui doit beaucoup. » Le producteur, également auteur et compositeur, écrit des chansons à la star grecque et ensemble, ils sortent un album aux sons orientaux. Mais Demis Roussos n'en est pas resté là. En 1997, il chante au Liban-Nord. En 2001, il se produit au Festival de Byblos (Jbeil) avec l'Oriental Roots Orchestra, formé spécialement par Michel Eleftériadès pour accompagner la star. Avec ce même orchestre, Demis Roussos et M. Eleftériadès organisent une tournée à succès. Sa dernière apparition au Liban fut lors du festival « Ehdeniyat » en 2013, à Ehden, dans le nord du pays.

À la une

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Nous, sales Arabes...

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Hezbollah entame « la quatrième phase » de son parcours

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué