Rechercher
Rechercher

Culture - Spectacle musical

Lucie Arnaz (pas Lucy), une grand-mère sur un trapèze

Il y a Lucille Arnaz et Lucie Arnaz. La seconde, fille de la première et non moins célébrissime « I Love Lucy », triomphe aujourd'hui sur les planches dans le musical « Pippin ».

Lucie Arnaz et son truc en plumes.

Aujourd'hui 63 ans, cette actrice, fille d'un couple mythique du petit écran des années 50, Lucille Ball et Desi Arnaz, a choisi un terrain vierge de l'influence parentale, le théâtre. Ainsi, elle est en train de remporter un grand succès dans une nouvelle version d'un musical des années 70, Pippin, qui a débuté à Broadway et qui est actuellement en tournée. Arrêt à Washington, où il était à l'affiche du National Theatre. C'est là un spectacle qui mêle comédie musicale et art du cirque et qui, à l'origine, avait été créé par le chorégraphe (huit fois oscarisé) Bob Foss, en 1972. Cette fois Lucie Arnaz incarne la grand-mère Berthe, ignorant le tricot au coin du feu. Il faut aller la trouver en train de se balancer sur un trapèze ou d'agiter son truc en plumes. Un rôle exigeant une grande forme physique qu'elle a développée avec aisance. Quoiqu'à ses dires, elle n'a jamais pris sa carrière au sérieux.
«Je ne suis pas assez compétitive ni assez ambitieuse, dit Lucie Arnaz. J'explique psychologiquement mon attitude de second degré par mon refus de devenir aussi célèbre que ceux avec qui j'ai été élevée. Je ne peux pas effectuer cette grande course au succès parce que je n'ai aucun désir de gagner. Je sais ce qui se cache derrière ses portes.»

Talent de son cru et grande évasion
Et pourtant elle a le tissu des gens de scène, comme le prouve le réalisateur de l'actuel Pippin qui l'a vraiment tirée par la manche pour la replacer sur les planches, comptant sur ses performances si personnalisées. Auparavant, elle avait bien fréquenté les feux de la rampe à Broadway et ailleurs en tant qu'actrice, chanteuse et danseuse. Remportant même des «Awards». De l'aveu de son mari, l'acteur et scénariste américain (avec lequel elle a eu trois enfants) Laurence Luckinbill, elle a surtout voulu s'installer dans une vie familiale. Ce qui, en fait, a toujours manqué à la progéniture des stars américaines de l'époque, contrairement aux Angelina Jolie, Beyoncé et autres qui se veulent maman poule.
Néanmoins, Lucille n'a pas échappé à l'ADN de Lucy Ball avec laquelle elle avait partagé à 21 ans une sitcom télévisée, Here's Lucy. Puis elle a volé de ses propres ailes. Un désir d'indépendance qu'elle n'a jamais cessé de manifester. Au point qu'elle a demandé aux journalistes venus la rencontrer de ne lui parler que du spectacle Pippin. Par ailleurs, elle serait prête à évoquer ses géniteurs, Lucille Ball et Desi Arnaz, dans une interview consacrée uniquement à ce sujet. Cela dit, qui encore oserait s'exclamer: «Comme vous ressemblez à votre mère?»
Ou: «Vous ne savez pas combien j'aimais votre mère.» Lucie (à ne pas confondre avec Lucy mère) aime énormément son rôle dans Pippin. «À part que c'est drôle d'être suspendu sur un trapèze et de voir les gens, tête en bas, c'est comme si j'avais pris la fuite pour rejoindre le cirque.»
De l'humour et un grand talent de son cru. Et toujours la grande évasion.

Aujourd'hui 63 ans, cette actrice, fille d'un couple mythique du petit écran des années 50, Lucille Ball et Desi Arnaz, a choisi un terrain vierge de l'influence parentale, le théâtre. Ainsi, elle est en train de remporter un grand succès dans une nouvelle version d'un musical des années 70, Pippin, qui a débuté à Broadway et qui est actuellement en tournée. Arrêt à Washington, où il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut