X

À La Une

2014 dans le monde selon Google : Robin Williams en tête, Julie Gayet 3e célébrité

Internet

L'acteur américain précède le Mondial de football et l'épidémie d'Ebola.

OLJ/AFP
16/12/2014

L'acteur décédé Robin Williams arrive en tête des recherches mondiales sur Google en 2014, tandis que la Française Julie Gayet pointe en troisième position du classement des célébrités encore en vie, selon un classement publié mardi par le géant internet américain.

 

L'acteur américain Robin Williams.
Photo AFP

 

L'actrice, dont la relation avec le président de la République française François Hollande a fait couler beaucoup d'encre cette année, est précédée dans cette catégorie par deux Américaines: la star du film "Hunger Games" Jennifer Lawrence, dont des photos intimes ont été mises en ligne par des pirates informatiques à l'automne, et la vedette de téléréalité Kim Kardashian, remarquée pour son mariage fastueux en mai avec le rappeur Kanye West et ses fesses plantureuses photographiées en novembre par Jean-Paul Goude en Une de "Paper Magazine".

 

L'actrice française Julie Gayet.
Photo AFP/Valery Hache

 

L'actrice américaine Jennifer Lawrence.
Photo AFP

 

La star américaine de la téléréalité Kim Kardashian, et son mari, le rappeur Kanye West.
Photo AFP

 

 

Toutes catégories confondues, Robin Williams, qui s'est suicidé en août, précède le Mondial de football et l'épidémie d'Ebola dans la liste des sujets ayant suscité le plus d'intérêt cette année sur le moteur de recherche de Google.

 

La sélection allemande qui a remporté la coupe du monde de football de 2014.
Photo AFP/Patrik Stollarz

 

Le classement très éclectique se poursuit avec la compagnie aérienne Malaysia Airlines, qui a perdu deux avions cette année, le "Ice Bucket Challenge", défi consistant à se verser un seau d'eau glacé sur la tête pour soutenir la lutte contre la maladie de Charcot, le jeu pour smartphone Flappy Bird et le vainqueur travesti autrichien du concours Eurovision Conchita Wurst.

 

Le vainqueur travesti autrichien du concours Eurovision Conchita Wurst.
Photo AFP

 

L'organisation jihadiste Etat islamique (EI), le dessin animé oscarisé de Disney "La Reine des Neiges" et les jeux Olympiques de Sotchi ferment le top 10.

 

Google établit également un classement par pays. Classement non exhaustif dans lequel le Liban n'est pas mentionné.

France

En France aussi, Julie Gayet se place en haut du sommet des recherche Google, suivie par la star de la téléréalité française Nabilla Benattia, inculpée pour "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon, et écrouée. Vient en troisième position la coupe du monde de football 2014 puis l'iPhone 6, et l’humoriste controversé Dieudonné.

La star de la téléréalité française, Nabilla Benattia.
Photo AFP/Miguel Medina

 

Canada

Au Canada, Robin Williams est à nouveau en tête des recherches. La Coupe du monde vient en seconde place, suivie de l'iPhone 6. En quatrième position, les jeux olympiques d'hiver et enfin l'épidémie d'Ebola.

 

Etats-Unis

Pareil aux Etats-Unis, où "Robin Williams" a été le plus recherché sur Google. Si le foot est loin de faire figure de sport favori aux Etats-unis, la Coupe du monde de football a suscité un large intérêt chez les internautes, et se classe en deuxième position. Elle est suivie par l'épidémie d'Ebola. La compagnie aérienne Malaysia Airlines est quatrième et le jeu Flappy Bird cinquième.

 

Le jeu Flappy Bird.

 

Belgique

En Belgique, contrairement aux autres pays, les termes les plus recherché sont Facebook, YouTube, Hotmail et Google. En dernière position, le site d'informations et de sport belge, HLN.

 

Emirats Arabes Unis

Aux Emirats Arabes Unis, l'un des trois pays arabes mentionnés par Google, la Coupe du monde est en tête de classement, suivie de l'iPhone 6. Malaysia Airlines est troisième. Le Ramadan, mois sacré chez les musulmans est quatrième de la liste. Robin Williams arrive en cinquième position.

 

Lire aussi

Google marque la fête de l'indépendance du Liban avec un "doodle"

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants