Rechercher
Rechercher

À La Une - Web

Google marque la fête de l'indépendance du Liban avec un "doodle"

Le moteur de recherche Google a célébré vendredi l'anniversaire de l'indépendance du Liban avec un "doodle" (logo modifié, ndlr) représentant la danse folklorique dabké. L'année dernière, Google avait marqué cet évènement avec un "doodle" représentant le rocher de Raouché de Beyrouth.

Les festivités devant marquer le 71e anniversaire de l'indépendance du Liban samedi ont été annulées en raison de la vacance de la présidence de la République. C'est la première fois que les festivités sont annulées depuis la fin de la guerre civile (1975-1990).

Périodiquement, Google procède à des adaptations temporaires de son logo, les versions modifiées étant affichées pendant une journée sur la page d'accueil de son moteur de recherche : ce sont les Google Doodles ( "doodle" désigne un gribouillage en anglais, et permet une paronomase avec "Google").

Ils sont créés pour célébrer des événements particuliers tels que les fêtes nationales, les anniversaires d'illustres personnages ou d'autres événements comme les Jeux olympiques. La conquête de l'espace est un thème particulièrement privilégié. Ils peuvent aussi signaler des événements qui n'étaient pas programmés, comme la publication de l'étude sur Darwinius masillae.

Suivant l'événement, les Google Doodles sont visibles simultanément dans un grand nombre de pays ; d'autres sont créés pour un pays en particulier.


Lire aussi

Fêtes et gestes, l'éditorial de Issa Goraieb

Vive la fête ?, le billet de Ziyad Makhoul

Offre Joie mobilise pour l'indépendance du Liban, malgré tout


Dans nos archives

Liban : le cheminement vers l'indépendance en images

Le moteur de recherche Google a célébré vendredi l'anniversaire de l'indépendance du Liban avec un "doodle" (logo modifié, ndlr) représentant la danse folklorique dabké. L'année dernière, Google avait marqué cet évènement avec un "doodle" représentant le rocher de Raouché de Beyrouth.Les festivités devant marquer le 71e anniversaire de l'indépendance du Liban samedi ont été...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut