Rechercher
Rechercher

Liban

Une boucherie, un débit de poulet et une sandwicherie fermés hier

Sur recommandation du ministre de la Santé, une boucherie, un débit de poulet et une sandwicherie ont été fermés hier par le ministère de l'Intérieur, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).
La boucherie al-Natour, à Ras Beyrouth, a baissé ses rideaux de fer et suspendu sa vente de « kafta », viande hachée, saucisses libanaises et soujok, toutes infectées par des bactéries. Les machines à farcir les saucisses ainsi que les hachoirs à viande ont été mis en cause.
Par ailleurs, le ministère de l'Intérieur a ordonné la fermeture pour cinq jours de la fameuse sandwicherie Malak al-Batata (roi de la patate), rue Hamra, pour donner à ce débit alimentaire célèbre le temps de se mettre en règle avec les conditions sanitaires agréées et qu'il soit homologué en conséquence, au terme d'une nouvelle inspection.
Enfin, l'établissement « Poulet Abboud », à Sfeir, dans la banlieue sud, a été fermé en attendant que de nouveaux examens attestent que ses abats sont sains et comestibles.
M. Bou Faour a par ailleurs transmis au parquet tous les procès-verbaux et expertises sanitaires qu'il possède afin que le nécessaire soit fait sur le plan judiciaire et que les infractions graves aux conditions sanitaires ne se répètent pas. « Nous avons beaucoup de problèmes avec les fermes d'élevage de volailles », a affirmé le ministre, qui a révélé en outre que de grandes quantités de viande sont transportées, de nuit, depuis les restaurants, pour échapper aux inspections.
« Soyez sûrs que nous n'en voulons personnellement à personne », a-t-il tenu à assurer.

Sur recommandation du ministre de la Santé, une boucherie, un débit de poulet et une sandwicherie ont été fermés hier par le ministère de l'Intérieur, a rapporté l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La boucherie al-Natour, à Ras Beyrouth, a baissé ses rideaux de fer et suspendu sa vente de « kafta », viande hachée, saucisses libanaises et soujok, toutes infectées par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut