La photo postée sur la page Facebook du journaliste Fayçal el-Kassem et critiquant l'armée libanaise.
Le journaliste syrien d'al-Jazeera, Fayçal el-Kassem, a créé dimanche la polémique au Liban en lançant des critiques sans précédent sur sa page Facebook contre l'armée libanaise.
"Les réalisations de l'armée libanaise se résument à filmer des clips avec tel ou tel chanteur et ses perquisitions dans les camps de réfugiés syriens", a écrit en substance le journaliste sur sa page Facebook, illustrant ses propos par des photos.
La toile n'a pas tardé à s'enflammer au Liban. Des internautes ont condamné "une atteinte à un symbole du Liban", demandant des excuses au journaliste et à la chaine qatarie qui l'emploie.
"Vil, agent de Daech", affirme ce tweet.
"Le journaliste est libre d'écrire ce qu'il veut, mais il n'est pas libre de déformer la réalité et de porter atteinte à une institution nationale intègre", souligne cet autre tweet.
Faisant fi du courroux des internautes libanais, le journaliste a reposté un nouveau statut similaire au précédent sur sa page Facebook.
L'armée libanaise effectue des perquisitions musclées contre les milieux des réfugiés syriens depuis les combats meurtriers début août entre la troupe et des jihadistes, venus pour la plupart de Syrie. Une trentaine de soldats et de membres des Forces de sécurité intérieure (FSI) sont, depuis ces combats, otages du Front al-Nosra et du groupe Etat islamique (EI, ex-Daech). Ces dernières semaines, un soldat otage a été fusillé par al-Nosra, et deux autres ont été décapités par l'EI.
Lire aussi
« Nous dresserons nos tentes devant les maisons des ministres à partir de lundi... »
Des exactions dans les camps de réfugiés ?
PLUS ABRUTIS QUE LUI... CEUX QUI L'UTILISENT !
13 h 39, le 29 septembre 2014