Rechercher
Rechercher

Liban

Réfugiés syriens : des camps seront aménagés malgré les désaccords, affirme N. Machnouk

Le ministre libanais de l'Intérieur Nouhad Machnouk a déclaré hier que son ministère allait procéder à l'aménagement de camps pour les réfugiés syriens au Liban, « malgré l'absence d'unanimité sur le sujet ».
« Il n'y a pas de camps aujourd'hui en raison de conflits politiques sur la question et des souvenirs amers relatifs aux camps palestiniens », a souligné M. Machnouk, affirmant qu'il n'est pas prêt à tolérer « des caprices politiques » ou « des positions politiques » susceptibles de mettre la sécurité du pays en danger.
Par ailleurs, le ministre des Affaires sociales, Rachid Derbas, a souligné que le Liban ne peut plus tolérer l'afflux massif des réfugiés syriens, soulignant que le nombre de réfugiés ne doit plus s'élever.
De son côté, le président du conseil municipal de Halba, Saïd Charif el-Halabi, a accordé un délai de 15 jours au Commissariat des Nations unies pour les réfugiés pour louer un terrain sur lequel sera édifié un seul camp qui regroupera l'ensemble des réfugiés syriens de la région.

Le ministre libanais de l'Intérieur Nouhad Machnouk a déclaré hier que son ministère allait procéder à l'aménagement de camps pour les réfugiés syriens au Liban, « malgré l'absence d'unanimité sur le sujet ».« Il n'y a pas de camps aujourd'hui en raison de conflits politiques sur la question et des souvenirs amers relatifs aux camps palestiniens », a souligné M. Machnouk,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut