« Sur 19 000 jeunes diplômés qui entrent chaque année sur le marché libanais du travail, seuls 3 400 parviennent à décrocher un emploi », a déploré hier le ministre du Travail Sejaan Azzi.
Ces propos sont intervenus à l'occasion d'une conférence organisée par l'Agence française pour le développement (AFD), la Fondation européenne pour la formation (ETF) et le Centre de Marseille pour l'intégration en Méditerranée (CMI), en partenariat avec la Délégation de l'Union européenne (UE) au Liban.
Cet événement, axé sur l'employabilité des jeunes, a adressé les rôles de l'orientation professionnelle, de la formation technique ou encore de l'entrepreneuriat. Il s'est tenu au siège du Conseil économique et social (CES), en présence de M. Azzi, d'officiels, du président du CES, Roger Nasnas, de l'ambassadeur de France, Patrice Paoli, et de représentants de la Délégation européenne.
« Le chômage au Liban n'a certes pas commencé avec l'afflux des réfugiés palestiniens puis syriens, mais il s'est amplifié », a poursuivi M. Azzi lors de son intervention. Et de mettre l'accent sur la nécessité absolue pour le Liban de « conserver son indépendance et sa stabilité ».
Économie - Liban - Conférence
Azzi : Seule une fraction des jeunes diplômés parvient à trouver un emploi
OLJ / le 24 septembre 2014 à 00h00
« Sur 19 000 jeunes diplômés qui entrent chaque année sur le marché libanais du travail, seuls 3 400 parviennent à décrocher un emploi », a déploré hier le ministre du Travail Sejaan Azzi.Ces propos sont intervenus à l'occasion d'une conférence organisée par l'Agence française pour le développement (AFD), la Fondation européenne pour la formation (ETF) et le Centre de...
commentaires (0) Commenter