Shorages, une start-up émiratie de transport et logistique pour le marché du commerce en ligne, fondée par le Libanais Rayan Osseiran, a annoncé aujourd’hui avoir levé un million de dollars en investissement de présérie A, notamment auprès du fonds Joa Capital, après avoir réussi à lancer ses services en Arabie saoudite. Basée à Dubaï et fondée en 2019, la start-up avait déjà levé 700 000 dollars en investissement d’amorçage (seed funding, en anglais) en janvier 2022.
Cette nouvelle enveloppe a pour objectif de permettre à Shorages « d’élargir son activité dans la région et d’ouvrir d’autres entrepôts dans les pays du Golfe », précise la société dans son communiqué publié pour l’occasion. Ce texte précise également que Shorages cherchera à jouer le rôle « de pont entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite ».
« Nous témoignons de l’attrait que présentent les pays du Golfe en tant que nouveau pôle d’expansion pour les marques. Notre objectif est de profiter de cette situation en devenant la référence pour ces entreprises en termes d’infrastructure logistique », précise Rayan Osseiran, PDG de la Shorages, dans ce même communiqué.
Spécialisée dans l’entreposage et la livraison des colis, Shorages propose aux commerçants un réseau de centres de traitement des commandes qui leur fournit l’infrastructure nécessaire pour dynamiser leurs ventes en ligne dans les pays du Golfe.
Concrètement, la société reçoit et entrepose les colis dans ses centres de distribution dans un premier temps en intégrant sur les sites web des plateformes d’e-commerce partenaires le système de traitement des commandes. Dans un second temps, les commandes effectuées en ligne par les clients sont traitées et expédiées par l’équipe de la start-up. Ce processus « long et coûteux » pour les plateformes elles-mêmes est réduit grâce « à nos services d’exécution et de distribution servant de tremplin rapide et rentable sur le marché », expliquait à L’Orient-Le Jour, il y a deux ans, Rayan Osseiran.
Bravo et bon courage.
00 h 51, le 29 avril 2024