Rechercher
Rechercher

Allah, réveille-toi, ils sont devenus fous

Il y a déjà bien longtemps qu'Il ne reconnaissait plus les siens, mais aujourd'hui Il serait tout à fait en droit de les renier : c'est désormais par le sabre et l'épée qu'ils entendent répandre Sa « bonne parole », c'est par les razzias et les massacres qu'ils veulent aider les « hérétiques » à retrouver le droit chemin, le dieu vengeur et vindicatif qu'ils ont façonné à leur propre image.
Oubliées les promesses d'une « oumma » nouvelle dont le cœur battrait au diapason du XXIe siècle, dynamitées les promesses d'un Printemps salvateur qui réconcilierait l'islam avec la démocratie tout en abattant les murs des dictatures et des théocraties. Face à l'avancée des nouveaux barbares c'est le sauve-qui-peut et ceux qui, jusqu'à présent, brandissaient l'étendard du changement ont soudainement découvert les bienfaits du profil bas, un cocon sécurisant au milieu de la tempête dévastatrice.
« Wait and see » est devenu leur credo : entre-temps, la machine à assassiner fraye son chemin au milieu d'un silence complice rompu par les seules clameurs des combattants du jihad renaissant... Les « mal dans leur peau », les frustrés, les excités de la gâchette, et même les « nouveaux indignés », ceux qui ne voient dans l'Occident post-chrétien que la négation des valeurs islamistes auxquelles ils croient, ont trouvé leur terre de prédilection : un califat renaissant aux frontières chaque jour un peu plus confirmées, un califat aux couleurs d'Abou Bakr el-Baghdadi dans le Moyen-Orient de tous les fantasmes fondamentalistes.
Voici donc venu le temps de l'intolérance, des oukases et autres firmans, le temps des exclusives et de l'obscurantisme, des abjurations forcées et de la dhimmitude. Et pourtant dans le haut clergé musulman, un peu partout dans le monde, c'est le silence radio : ni dénonciation radicale ni fatwa de condamnation. C'est comme si face à l'ampleur des dérives c'est désormais « chacun pour soi » et tant pis pour les autres.
Et c'est ainsi que d'Asie en Afrique, du Moyen-Orient au Golfe, le même scénario déroule ses pathétiques et hallucinantes intrigues : des dictatures qui s'enracinent, des pays qui se désintègrent et un islamisme qui se nourrit de l'arrogance et de la tyrannie des régimes. Des effets boomerang qui enfoncent chaque jour un peu plus les populations dans le dénuement et le fanatisme. Entre-temps, les théocraties se portent à merveille et font des émules. Dernier converti, le richissime sultanat de Bruneï qui vient d'instaurer la charia. Gare donc aux amours clandestines et aux petits chapardeurs des jours de misère.
Et pour ne pas être en reste, voilà que la Malaisie franchit le Rubicon de l'absurdité : par décision de justice, les chrétiens se voient désormais dénier le droit d'écrire et de prononcer le mot Allah, traduction arabe du nom du Créateur... Quand on en arrive là, quand Dieu lui-même devient sujet de surenchères et d'ostracisme c'est qu'il n'y a plus rien à espérer ni des hommes ni des dieux vengeurs qui les inspirent.
Ces mêmes dieux qui attisent les haines entre sunnites et chiites, pulvérisent la Syrie, l'Irak, le Yémen et la Libye, menacent la Jordanie et l'Arabie saoudite de leurs foudres et qui viennent, aujourd'hui, de rouvrir les portes de l'enfer entre Israël et Gaza, ambitionnant d'entraîner le Liban dans la mêlée générale...
Allah, réveille-toi, ils sont devenus fous !

Il y a déjà bien longtemps qu'Il ne reconnaissait plus les siens, mais aujourd'hui Il serait tout à fait en droit de les renier : c'est désormais par le sabre et l'épée qu'ils entendent répandre Sa « bonne parole », c'est par les razzias et les massacres qu'ils veulent aider les « hérétiques » à retrouver le droit chemin, le dieu vengeur et vindicatif qu'ils ont...
commentaires (10)

DE LA FOLIE À GOGO !

LA LIBRE EXPRESSION

19 h 37, le 14 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • DE LA FOLIE À GOGO !

    LA LIBRE EXPRESSION

    19 h 37, le 14 juillet 2014

  • Allah sûrement préférera rester sourd à ces voix folles qui n’ont rien de mystique . Du Midrash au Coran pour arriver à la Bible, il faut sortir du complexe du défi et de séparer la politique des Hommes de la Religion .

    Sabbagha Antoine

    17 h 06, le 14 juillet 2014

  • Pour que Allah se réveille ...faudrait au minimum qu'il existe...! Sinon, c'est comme demander à un médecin urgentiste ...de faire la respiration artificielle à la momie de Toutankhamon...!

    M.V.

    15 h 46, le 14 juillet 2014

  • Il faut déjà qu'il existe avant de le réveiller. Et s'il existe vraiment, il est entrain de faire la fête et boire à gogo pour oublier ce que l'islam est devenu: une machine à s'entretuer. Carlos Achkar

    Achkar Carlos

    14 h 35, le 14 juillet 2014

  • Quel Allah ? Allah et tous ses collègues ne sont que supercheries inventées par l'homme. Plus les hommes s'accrochent à cette fraude plus ils s'enfoncent dans la bêtise la plus totale superbement représentée chez tous les fanatiques et les illuminés. C'est plutôt aux hommes de se réveiller.

    Robert Malek

    12 h 42, le 14 juillet 2014

  • Vous voulez réveiller Allah, M.Aoun? Eh bien, tant qu'à faire, pourquoi ne pas réveiller Amon Ra, Aphrodite, Apollon, Baal, Brahma, Ganesh, Isis, Mithras, Osiris, Shiva, Thor, Vichnou, Wotan, Zeus, et les quelques neuf-cents autres dieux que l'homme a inventés durant ces derniers dix millénaires? Vaste et inutile programme...

    Georges MELKI

    11 h 24, le 14 juillet 2014

  • C'est simple, les dictatures ont créée les fanatismes en empêchant leur peuple de s'instruire dans un esprit ouvert. Au contraire, ces régimes ont tout fait, pour asseoir leur pouvoir, a limiter l'instruction, limiter l'ouverture et la tolérance, et surtout jouer sur la fibre confessionnelle en décrétant que leur état est un état religieusement islamique de par nature ignorant la présence importante de non musulmans dans leur pays comme en Egypte, en Jordanie, En Irak, etc... Même dans les pays ou il n'existe pas de non musulmans, cette situation a poussé a des extrémismes et au fanatisme. Mais ceci est temporaire car l'Europe quelques siècles avant est passée par les même erreurs. Aujourd'hui nous voyons ou elle se tient. Les musulmans se trompent aujourd'hui et après expériences, ils finiront par se réveiller. Cela leur coûtera cher mais ils se réveilleront. Il se trouvera toujours des gens parmi eux qui auront assez de bon sens pour conduire ces brebis perdus a bon port. Les autres s’épuiseront en batailles et guerres inutiles. Des fous il y en aura toujours, c'est au moins fous de les guider pas a pas vers la sérénité et la paix. avec la grâce de Dieu nous y sommes arrive au Liban avec nos sunnites qui ne se laissent plus tromper et espérons y arriver avec nos Chiites qui n;ont pas encore appris leur leçon. La patience est une vertu que nous devons avoir pour que l'enfant prodigue bon gré malgré rentre a la maison. Espérons que ce soit de bon gré!!!

    Pierre Hadjigeorgiou

    10 h 32, le 14 juillet 2014

  • LES FOUS D'ALLAH ! LES UNS... ET LES AUTRES... EN EXÉCUTANT LES COMPLOTS OURDIS CONTRE EUX, PAR EUX-MÊME, ILS SOMBRENT DANS L'OBSCURANTISME LE PLUS IDIOT, LE PLUS FANATIQUE ET LE PLUS PROFOND. LE MAL INFECTE DES PAYS RÉPUTÉS MODÉRÉS JUSQU'HIER. QUE DIEU ÉCLAIRE LES ESPRITS !

    LA LIBRE EXPRESSION

    08 h 50, le 14 juillet 2014

  • Il paraît que certains Sunnites se sont choisis 1 new "Calife". Oui, et alors ? Alors…. Rien ! Mais bon, passons. Voilà pour l'impact, pour le retentissement universel et médiatique d'1 événement pathétique qui a pourtant retenu l'attention de ceux qui avaient eu le cœur très peu serré en ce Mars 011, et qui l’ont à peine actuellement par ces autres cataclysmes qui s’abattent à présent sur l’Irak et qui, tout de même, avaient fait et font encore maintes victimes en leur sœur-syrie ! Ce n'est pourtant pas rien qu'1 tel paquet de morts sur "l'échelle" fakkîhàRienne des âmes Äalaouïto-chïïtiques si "sensibles". Même s'il ne s'agit-là que d’Irakiens et de Syriens Sunnites ! D'autant + que cet Irak remet à présent le couvert en s'offrant dans la foulée 1 nouvelle.... "épidémie" d’attentats et de cadavres, en sus de ceux bääSSyriens habituels. Et à nouveau ce monde fakkihiste n’éprouve même pas 1 simple pincement de commisération. Un pincement seulement mais, que peut-on faire, la roue des horreurs Takfiriste n’est-ce pas, tourne tellement vite. Et ces temps-ci, la voilà qui s'emballe ! Ask plutôt ces mollâhs, Per(s)cés ou pas, qui sont sommés littéralement de déblatérer toujours tant et + sur des tenants et aboutissants qui souvent leur échappent et passent par-dessus leurs turbans. Ou de fournir des infatuées "fatwâhs" ! Combien de morts et de victimes ? Mais, comment les recenser ? C'est comme pour les "djinns", on estime ; ou plutôt : on "se Doctorise…. ou on se Savantttise".

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 29, le 14 juillet 2014

  • Il y a longtemps que ces fous ont fait d'Allah un assassin à leur image et de l'islam une religion de violence, d'injustice, de tyrannie et de cruauté. Inconcevable ! Impensable ! "Et pourtant, comme vous dîtes, M Aoun, dans le haut clergé musulman, un peu partout dans le monde, c'est le silence radio : ni dénonciation radicale ni fatwa de condamnation". C'est une grande irresponsabilité, un préjudice incalculable à l'islam, car ce silence pousse le monde à conclure et croire qu'il est une religion à l'image des fous et criminels dont il s'agit.

    Halim Abou Chacra

    05 h 18, le 14 juillet 2014

Retour en haut