X

Liban

Vous avez un projet impactant ? Vous connaissez un projet porteur de sens ? Cet appel est pour vous !

Liban - Impact Journalism Day

Appel à projet dans le cadre de l'édition 2014 de l'Impact Journalism Day.

OLJ
01/05/2014

Depuis plus de deux ans, L'Orient-Le Jour vous propose chaque lundi une bonne nouvelle liée au Liban. L'affaire n'est pas toujours simple, mais chaque semaine, contre vents et marées, nous vous trouvons matière à positiver au sujet du Liban.
En juin 2013, nous avons poussé cet engagement positif plus loin, avec la publication d'un supplément spécial intitulé « Un monde de solutions », fruit d'un travail collectif dépassant largement les frontières du Liban. À l'initiative de Sparknews, 22 journaux, dont L'Orient-Le Jour, ont travaillé ensemble pour produire et partager des histoires inspirantes, innovantes, impactantes dans le cadre de l'Impact Journalism Day.


Pourquoi ? Parce que Sparknews, nous et les autres journaux partenaires (dont Le Monde, Le Soir, al-Watan, La Stampa...) croyons que vous, lecteurs, ici et ailleurs, avez soif d'histoires différentes, d'histoires porteuses d'espoir, de sens, de solutions concrètes, tant au niveau local que global. Nous croyons que vous recherchez les signes d'un changement auquel vous pourrez vous identifier. Un changement qui vous fasse réfléchir... et agir.


Nous croyons aussi qu'il relève de notre mission et de notre rôle de vous proposer ces histoires.


En 2013, vous avez pu découvrir comment, en Allemagne, certains repensent les relations entre consommateurs et producteurs, comment des aveugles dépistent le cancer du sein, comment les habitants de Totnes, en Angleterre, prennent leur destin énergétique en main... (Voir l'intégralité des histoires ici)


En 2013, les histoires que Sparknews, L'Orient-Le Jour et les 21 autres partenaires ont produites ont touché 50 millions de lecteurs à travers le monde.


Cette année, nous voulons aller plus loin et avec vous.

 

Plus loin, car l'aventure prend de l'ampleur avec un supplément publié le 20 septembre 2014, par 40 journaux partenaires dans 40 pays, touchant 100 millions de lecteurs de Paris, à Pékin, en passant par Miami et Bombay, et 101 projets sélectionnés.

Et c'est là que vous, lecteurs, intervenez.


Cette année, avec Sparknews et les 39 autres partenaires médias internationaux, nous lançons un appel à projets pour sélectionner les 101 initiatives à fort impact social qui seront médiatisées et relayées partout dans le monde dans notre supplément du 20 septembre lors de l'Impact Journalism Day 2014.


Cet appel à projets concerne : les entrepreneurs sociaux, les associations, les entreprises, les collectivités...
Le projet doit être porteur de sens au niveau local et global, il doit proposer des solutions innovantes, concrètes et créatives aux grands enjeux de notre époque, dans quelque domaine que ce soit (environnement, société, économie, finance, agriculture, service...).

Date limite pour le dépôt d'un projet : 1er juin 2014

 

Vous pouvez déposer votre projet en cliquant sur ce lien

Ou ci-dessous.

 

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Devoirs de l’homme

Décryptage de Scarlett HADDAD

Aoun déterminé à renvoyer la balle gouvernementale dans le camp du Parlement

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué