Rechercher
Rechercher

Liban

En attaquant Sleiman, le Hezbollah veut imposer sa politique au prochain président, souligne le 14 Mars

L'ancien député Moustapha Allouche, donnant lecture hier du communiqué à l'issue de la réunion du secrétariat général.

Le secrétariat général du 14 Mars a dénoncé hier « la campagne systématique » menée par le Hezbollah et son secrétaire général contre le président de la République, Michel Sleiman.
« Cette campagne injuste ne vise pas uniquement le président. Elle vise la présidence de la République. Le Hezbollah cherche, à travers elle, à imposer un cahier des charges au prochain chef de l'État », a-t-il souligné, à l'issue de sa réunion hebdomadaire, hier, à Achrafieh, sous la présidence du coordinateur général du 14 Mars, Farès Souhaid.
« L'atteinte du Hezbollah à l'État et ses symboles ne saurait se poursuivre. Nous promettons aux Libanais d'œuvrer à élire un président à même de faire passer l'intérêt de l'État et de la loi avant toute autre considération », ajoute le secrétariat.
Le secrétariat général du 14 Mars s'est par ailleurs félicité de « la décision politique audacieuse prise par le gouvernement et mise en application par les forces de l'ordre » à Tripoli, qui « vise à faire régner la loi et à répondre aux demandes des habitants de la ville, lesquels appellent depuis plus de trois ans les responsables à mettre fin à leurs souffrances ».
« La justice est le socle d'une saine gouvernance. Ce qu'il faut, c'est arrêter toutes les personnes recherchées et les fauteurs de troubles d'où qu'ils proviennent, et surtout ceux qui ont planifié et exécuté le double attentat des mosquées al-Taqwa et al-Salam en août dernier », a noté le secrétariat.
Il a enfin estimé que la séance plénière de la Chambre constitue « un premier pas sur la voie du respect par les députés de leurs obligations constitutionnelles et nationales, et qui doit être complété par l'élection d'un nouveau président dans les délais constitutionnels et de manière à empêcher le vide ».
La réunion s'est déroulée en présence de l'ancien député Moustapha Allouche et de MM. Élias Abou Assi, Eddy Abillama, Sassine Sassine, Youssef Doueihy, Vatché Nourbatlian, Hrair Hovivian, Rached Fayed, Ardem Nanidjian, Nadi Ghosn, Charbel Eid, Simon Dergham et Nagib Bou
Merhi.

Le secrétariat général du 14 Mars a dénoncé hier « la campagne systématique » menée par le Hezbollah et son secrétaire général contre le président de la République, Michel Sleiman.« Cette campagne injuste ne vise pas uniquement le président. Elle vise la présidence de la République. Le Hezbollah cherche, à travers elle, à imposer un cahier des charges au prochain chef de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut