Rechercher
Rechercher

Liban

Vol de la MEA interdit d’atterrissage : le directeur adjoint de l’aéroport de Bagdad arrêté

Le directeur adjoint de l'aéroport de Bagdad a été arrêté après qu'un avion de la MEA en provenance de Beyrouth a été interdit d'atterrissage dans la capitale irakienne alors que le fils d'un ministre irakien avait raté ce vol.
Samer Koubba « a été arrêté par les forces du bureau du commandant en chef de l'armée parce que ce qu'il a fait n'est pas correct et nuisible au prestige de l'État irakien », a indiqué Ali Moussawi, le porte-parole du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki. M. Koubba a été arrêté jeudi, a précisé le porte-parole, qui n'a donné aucune précision sur le rôle du directeur adjoint dans l'incident.
Le ministre des Travaux publics et des Transports, Ghazi Zeaiter, a indiqué hier que l'interdiction d'atterrissage adressée au vol de la MEA était la décision personnelle d'un employé de l'aéroport de Bagdad. Le ministre a ajouté que l'incident n'allait pas affecter les relations entre le Liban et l'Irak à quelque niveau que ce soit. « Le Premier ministre irakien, Nouri al-Maliki, a déjà pris les mesures nécessaires à l'encontre de celui qui a empêché l'atterrissage de l'avion de la MEA », a ajouté M. Zeaiter. Le ministre a précisé avoir reçu un appel téléphonique de la part de M. Maliki et du ministre irakien du Transport, exprimant leur mécontentement au sujet de l'incident.

 

Le directeur adjoint de l'aéroport de Bagdad a été arrêté après qu'un avion de la MEA en provenance de Beyrouth a été interdit d'atterrissage dans la capitale irakienne alors que le fils d'un ministre irakien avait raté ce vol.Samer Koubba « a été arrêté par les forces du bureau du commandant en chef de l'armée parce que ce qu'il a fait n'est pas correct et nuisible au prestige de...
commentaires (3)

Quand verra-t-on la même sévérité appliquée, enfin, à l'Aéroport International Rafîk HARIRI de Beyrouth ? !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

12 h 59, le 08 mars 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Quand verra-t-on la même sévérité appliquée, enfin, à l'Aéroport International Rafîk HARIRI de Beyrouth ? !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 59, le 08 mars 2014

  • C'est bientot fini ce fait divers qui n'interesse plus personne , oui ....

    FRIK-A-FRAK

    12 h 39, le 08 mars 2014

  • Pauvres de nous..... Il ne manquait plus qu'un vol d'avion civil foute la merde entre deux pays "frères".

    Tabet Karim

    09 h 29, le 08 mars 2014

Retour en haut