Rechercher
Rechercher

Liban

« L’auteur de l’attentat de Bahreïn a été entraîné par le Hezbollah », accuse un officier émirati

Une source de sécurité émiratie a révélé, hier, que l'auteur de l'attentat de lundi qui avait fait trois victimes parmi des policiers à Daih, à l'ouest de Manama, séjournait régulièrement au Liban et avait été entraîné par le Hezbollah.
L'attentat de lundi avait coûté la vie à deux policiers bahreinis et à un civil qui travaillait dans le cadre d'une coopération sécuritaire regroupant les pays du CCG.
Le général Dahi Khalfan Tamim, directeur adjoint de la police et de la Sûreté générale de Dubaï, qui avait annoncé que « l'auteur de l'attentat s'était entraîné à la manipulation d'explosifs au Liban par le Hezbollah », a appelé sur son compte Twitter « à purifier le Golfe des agents de l'Iran ». « L'opposition bahreinie, a-t-il dit, est devenue l'ennemie des pays du CCG et l'alliée des Perses », a-t-il poursuivi.
De son côté, le Hezbollah a publié un communiqué réfutant les accusations de l'officier émirati. Le texte a souligné que « ces rumeurs n'ont aucun fondement ».
Pour sa part, l'uléma Ali Fadlallah a dénoncé l'attentat de Bahreïn. Il a souhaité que « l'opposition bahreinie préserve son caractère pacifique. Un attentat similaire à celui de lundi ne fait que porter préjudice au mouvement populaire », a-t-il dit, appelant « les parties en conflit au dialogue ».

Une source de sécurité émiratie a révélé, hier, que l'auteur de l'attentat de lundi qui avait fait trois victimes parmi des policiers à Daih, à l'ouest de Manama, séjournait régulièrement au Liban et avait été entraîné par le Hezbollah.L'attentat de lundi avait coûté la vie à deux policiers bahreinis et à un civil qui travaillait dans le cadre d'une coopération sécuritaire...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut