Rechercher
Rechercher

Liban - Liban

Les FL « pourraient abattre » le drone surveillant Meerab

Le ministre sortant de l'Intérieur, Marwan Charbel, a qualifié hier de « sérieuse » l'affaire du drone qui survole le quartier général des Forces libanaises à Meerab. « J'ai pris connaissance du dossier et l'avion sans pilote a été vu à l'œil nu », a-t-il dit, soulignant l'importance d'adopter « les mesures nécessaires pour protéger Meerab et toute personne qui pourrait être la cible d'un attentat. Quelle que soit la provenance du drone, il faut que l'armée agisse ». À la question de savoir si des canons antiaériens seront utilisés pour cibler le drone, il a indiqué que « cela figure parmi les options à envisager ».


De son côté, Antoine Zahra, député FL, a indiqué qu'il « ignore si l'avion sans pilote qui a été intercepté le 31 janvier est le même que celui qui a survolé Meerab les 8 et 24 janvier. Vendredi dernier, les hommes chargés de la sécurité de Meerab ont pu voir à l'œil nu un drone. C'est un petit avion qui ne transporte pas de missile, mais qui peut prendre des photos très claires. Sa vitesse maximale atteint les 60 kilomètres à l'heure ». « Ce drone pourrait éventuellement être suivi par un avion capable de bombarder le quartier général des Forces libanaises », a-t-il dit, rappelant que « le chef des FL avait été la cible d'une tentative d'attentat il y a deux ans, quand des francs-tireurs avaient visé son bureau de Meerab ».


M. Zahra a souhaité que « les autorités libanaises prennent les mesures nécessaires, notant que ce drone sera abattu s'il survole encore le quartier général des FL, et cela est possible grâce à des armes de moyen calibre ». Et de souligner en conclusion que « cette affaire est très sérieuse, peut-être qu'un attentat contre Geagea est en cours de préparation ».

 

Pour mémoire
Harb et Rifi dénoncent le laxisme de l'État face au survol de Meerab par un mystérieux drone

Le ministre sortant de l'Intérieur, Marwan Charbel, a qualifié hier de « sérieuse » l'affaire du drone qui survole le quartier général des Forces libanaises à Meerab. « J'ai pris connaissance du dossier et l'avion sans pilote a été vu à l'œil nu », a-t-il dit, soulignant l'importance d'adopter « les mesures nécessaires pour protéger Meerab et toute personne qui pourrait...
commentaires (8)

Nouvelle version de James Bond libanais . A suivre.

Sabbagha Antoine

17 h 49, le 05 février 2014

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • Nouvelle version de James Bond libanais . A suivre.

    Sabbagha Antoine

    17 h 49, le 05 février 2014

  • Ce qui est drone dans cette affaire ...c'est que les politichiens après avoir volé à terre ...vole en l'air....!

    M.V.

    17 h 43, le 05 février 2014

  • Il faut l'abattre d'ou qu'il vienne , mais aussi abattre tous ceux qui survollent le sud de long en large et le pays du nord au sud , sinon on dira qu'il y a une relation de causalite entre meerab et le gharb !!

    FRIK-A-FRAK

    15 h 36, le 05 février 2014

  • Ce n'est ni aux FL ni à aucune autre formation politique ou militaire d'abattre ce drone. C'est à l'armée libanaise de le faire, sans sommation.

    Robert Malek

    11 h 38, le 05 février 2014

  • Drone d'histoire...

    GEDEON Christian

    11 h 08, le 05 février 2014

  • LES CHOSES COMMENCENT À DEVENIR SÉRIEUSES. COMMENT LA "FLEUR" ABATTRAIT LE DRONE ? AVEC SON PARFUM ÉTHÉRÉ ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 06, le 05 février 2014

  • Ici, c'est Dr. Geagea contre James Bond, au lieu de James Bond contre Dr. No ! Heu reu se ment qu'on a "l'Inspecteur" Charbil ; yîîîh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    05 h 14, le 05 février 2014

  • Ainsi donc un drone se promène au-dessus de Meerab depuis 3-4 semaines ! Demain peut-être un autre se promenant au-dessus de Mseitbé "saluant" -c'est à dire avertissant- le Premier ministre désigné.... qu'il doit prendre soin de sa santé ! Après-demain peut-être un troisième survolant le palais présidentiel de Baabda... pour lancer des fleurs de "reconnaissance" ! Qui est responsable dans ce pays de l'explication de ces "phénomènes" aériens ? Comme si on n'avait pas déjà assez de "phénomènes" terrestres ! Soit, en "arabe mochabrah", des attentats à tous les goûts !

    Halim Abou Chacra

    04 h 58, le 05 février 2014

Retour en haut