Rechercher
Rechercher

Liban

Fabius : Il y a peut-être un petit espoir au Liban...

« Il y a peut-être un petit espoir qui se lève au Liban », a déclaré hier Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, au cours de la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel An à la presse, dans les salons du Quai d'Orsay.
Selon des milieux diplomatiques parisiens, il semblerait que M. Fabius ait décidé d'aider le Liban à sortir de sa crise politique et de ne plus se contenter de le soutenir aux niveaux humanitaire et sécuritaire.
Le ministre a du reste révélé au cours de son discours que la France se propose d'organiser au cours du premier semestre de cette année des réunions du groupe de soutien au Liban, dans une volonté de « découpler » la situation syrienne de la situation libanaise.
Ces propos marquent en tout cas un engagement français plus fort auprès du Liban pour éviter de dangereux dérapages dans les prochains mois : comprendre un basculement du Liban dans le vide constitutionnel et par conséquent dans le chaos.
« M. Saad Hariri a accepté et envisage qu'un gouvernement soit possible avec le Hezbollah. Ce qui signifie que ces quelques interdits ont été levés et que quelques mouvements puissants ont découplé peut-être la situation syrienne de la situation libanaise. Nous allons voir cela dans les mois qui viennent », a indiqué Laurent Fabius.

« Il y a peut-être un petit espoir qui se lève au Liban », a déclaré hier Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, au cours de la traditionnelle présentation des vœux du Nouvel An à la presse, dans les salons du Quai d'Orsay.Selon des milieux diplomatiques parisiens, il semblerait que M. Fabius ait décidé d'aider le Liban à sortir de sa crise politique et de...
commentaires (3)

EST-CE À DIRE QUE LA LOGIQUE VA PRÉVALOIR SUR L'ABRUTISSEMENT INNÉ ?

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 22, le 31 janvier 2014

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • EST-CE À DIRE QUE LA LOGIQUE VA PRÉVALOIR SUR L'ABRUTISSEMENT INNÉ ?

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 22, le 31 janvier 2014

  • Malgré la bonne volonté et la générosité de la France à l'égard du Liban, aucun espoir de "découpler la situation syrienne de la situation libanaise", à moins que le Hezbollah renonce à son arrogance et son "jihad" en Syrie et se retire de ce pays, ce qui rendrait plus facile de faire les "jihadistes" excités et même hallucinés, de l'autre côté, cesser à leur tour leurs stupides engagement et implication aux côtés des organisations d'al-Qaeda.

    Halim Abou Chacra

    10 h 44, le 31 janvier 2014

  • Surtout que Fabius s'occupe de la France ...car il y a un petit espoir que F.Hollande passe de 15% de français satisfaits à 14 %...,nous n'avons pas besoin des conseils des socialistes français anxiogènes... avec Mitterrand c'était déjà une fois de trop.

    M.V.

    09 h 22, le 31 janvier 2014

Retour en haut