Rechercher
Rechercher

Campus - L’entrepreneuriat au féminin

Rollin’pen, la solution au bout des doigts

Céline Khoury est l'heureuse lauréate du premier prix du concours « Femme francophone entrepreneuse 2013 », organisé par l'AUF en partenariat avec la BLC Bank, pour son projet Rollin'pen.

Céline Khoury.

Céline Khoury a 34 ans, une formation littéraire, et un master en marketing et communication de l'ESA. Après plusieurs années passées dans le monde de la rédaction et de l'édition, elle décide de monter sa propre boîte : www.rollinpen.com, un site Internet qui regroupe sur une même plateforme trois principaux services éditoriaux. On y trouve correction et réécriture de texte, traduction et création de contenu. Des services taillés selon le profil du demandeur, et tout cela en trois langues : arabe, français, anglais. « Cela a été un peu difficile au début. Cependant, il existe aujourd'hui une réelle demande dans ce domaine et le marché est en nette expansion », explique Céline Khoury. Son concept, présenté au concours « Femme francophone entrepreneuse 2013 », a séduit le jury de professionnels par son intérêt et son originalité.
Rollin'pen s'adresse à tous ceux, particuliers ou professionnels, qui recherchent un soutien éditorial. « Nous comptons parmi nos clients beaucoup d'agences de communication et des entreprises qui ont besoin de développer un contenu pour leurs brochures ou catalogues mais ne savent pas parfois comment s'y prendre », raconte la jeune chef d'entreprise, avant de poursuivre : « Mon travail consiste à proposer à chaque client le contenu créatif et personnalisé le mieux adapté à ses besoins et ses attentes. » Le style, le ton, le vocabulaire, mais aussi le devis à la demande du client.
Céline Khoury ne travaille pas seule, elle est entourée d'une équipe de rédacteurs freelance dont chaque membre est expert dans sa langue maternelle afin de fournir le meilleur produit.

Le concours coup de pouce «Femme francophone
entrepreneuse (FFE) » est un concours né de l'association de l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) et Berytech avec la WE Initiative de la BLC Bank. Cette initiative a pour but d'encourager et de soutenir des projets innovateurs conçus par des femmes. Les deux premières lauréates se voient offrir une subvention qui leur permet de bénéficier de l'accompagnement et du soutien nécessaires à la création ou à la consolidation de leur entreprise. Pour sa seconde édition, le concours FFE a décerné son premier prix à Céline Khoury pour Rollin'pen. « Je venais juste de créer mon site quand j'ai décidé de participer à ce concours, et ce premier prix, avec la subvention qui l'accompagne, est très certainement un coup de pouce matériel et moral. »
Besoin d'une aide éditoriale ?
À vos claviers sur www.rollinpen.com !

Zéna CHAMOUN

Pour plus de détails sur le concours « Femme francophone entrepreneuse 2014 », visitez le site de l'AUF:
http://www.auf.org/evenements/vos-agendas/

 

 

Céline Khoury a 34 ans, une formation littéraire, et un master en marketing et communication de l'ESA. Après plusieurs années passées dans le monde de la rédaction et de l'édition, elle décide de monter sa propre boîte : www.rollinpen.com, un site Internet qui regroupe sur une même plateforme trois principaux services éditoriaux. On y trouve correction et réécriture de texte,...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut