Rechercher
Rechercher

Liban

Les instances éducatives appellent les autorités à éloigner le spectre de la peur, à la veille de la rentrée scolaire

Le rassemblement des institutions pédagogiques privées du Liban, le syndicat des enseignants et le syndicat des comités de parents d’élèves ont invité les autorités à « accélérer la formation du gouvernement, à renforcer l’union nationale et à gérer les affaires des citoyens, particulièrement les dossiers éducatifs, sociaux et sécuritaires ».
Ces instances condamnent, dans un communiqué, les attentats de Roueiss et de Tripoli, qui sont une preuve « du retour du langage de la haine ». Déplorant les victimes innocentes, elles font part de leur « refus catégorique de faire la différence entre les fils d’une même nation ».
Ces instances appellent les autorités à « protéger la paix civile et à éloigner le spectre de la peur », afin que cette période de rentrée scolaire se déroule dans le calme et la paix.
Le communiqué met l’accent, par ailleurs, sur l’unité de la grande famille pédagogique, qui se déclare soucieuse de respecter les lois et les droits de chacun.
Cette déclaration fait suite à une réunion de ces trois instances au siège du secrétariat général des écoles catholiques. Une réunion qui a porté sur les dossiers éducatifs et qui a mis l’accent sur la nécessité pour ces partenaires de coordonner leur action au service des générations montantes.
Le rassemblement des institutions pédagogiques privées du Liban, le syndicat des enseignants et le syndicat des comités de parents d’élèves ont invité les autorités à « accélérer la formation du gouvernement, à renforcer l’union nationale et à gérer les affaires des citoyens, particulièrement les dossiers éducatifs, sociaux et sécuritaires ».Ces instances condamnent, dans...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut