Rechercher
Rechercher

Santé

Mesures de protection solaire

Il ne faut jamais exposer un nouveau-né au soleil. Photo tirée du site vitadamamma.com

Voici quelques conseils à suivre pour s’exposer au soleil d’une manière susceptible de réduire les risques du cancer de la peau :
– Éviter de s’exposer au moment où l’ensoleillement est le plus fort, c’est-à-dire entre 10h à 16h.
– Éviter de se brûler car le risque de cancer de la peau augmente.
– Éviter le bronzage prolongé et les cabines de bronzage aux rayons UV.
– Se couvrir avec des vêtements y compris un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil avec filtre UV. Il faut se couvrir le plus de peau possible. Il est donc conseillé d’opter pour des manches longues et des pantalons longs lorsque cela est possible.
– Utiliser quotidiennement un écran solaire qui protège à la fois des rayons UVA et UVB. Opter pour un écran solaire à indice protecteur supérieur à 15, qui soit résistant à l’eau et à la sudation.
– Appliquer un écran solaire sur tout le corps 30 minutes avant de sortir. Renouveler l’application toutes les deux heures ou immédiatement après la baignade ou une transpiration excessive.
– Ne jamais exposer un nouveau-né au soleil. Les écrans solaires peuvent être utilisés chez les enfants à partir de l’âge de six mois. Les enfants doivent toutefois être protégés par des vêtements et gardés à l’ombre.
– Examiner sa peau à la recherche d’un moindre changement.
– Se faire examiner régulièrement la peau par un spécialiste.
Voici quelques conseils à suivre pour s’exposer au soleil d’une manière susceptible de réduire les risques du cancer de la peau :– Éviter de s’exposer au moment où l’ensoleillement est le plus fort, c’est-à-dire entre 10h à 16h.– Éviter de se brûler car le risque de cancer de la peau augmente.– Éviter le bronzage prolongé et les cabines de bronzage aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut