Rechercher
Rechercher

Liban

Les Libanais ne doivent combattre ni à l’intérieur ni à l’extérieur du Liban, affirme Bassil

M. Bassil lors de l’inauguration hier d’un puits artésien dans le caza de Zghorta.

Commentant les récents développements sécuritaires survenus sur la scène locale, le ministre sortant de l’Énergie, Gebran Bassil, a affirmé que « les messages de mise en garde politiques se sont traduits aujourd’hui par le biais de tirs de roquettes » sur la banlieue sud. M. Bassil a estimé que « si l’objectif de ces messages est interne, cela signifierait le torpillage des élections. S’il est externe, il servirait à transposer les combats qui ont lieu en Syrie au Liban. C’est ce que nous essayons d’empêcher », a-t-il dit.
Soulignant que le Liban bénéficie pour la première fois d’une stabilité « alors que l’ensemble de son environnement est en flammes », le ministre a affirmé que certains « s’obstinent à propager le feu de la guerre en l’exportant vers l’intérieur libanais ». Et le ministre d’insister sur le fait que le Liban « ne doit pas servir de combustible » à la guerre, avant d’affirmer, en réponse aux propos du secrétaire général du Hezbollah :
« Nous ne souhaitons pas que les Libanais aillent combattre à l’extérieur du Liban, encore moins à l’intérieur du pays. »
Commentant les récents développements sécuritaires survenus sur la scène locale, le ministre sortant de l’Énergie, Gebran Bassil, a affirmé que « les messages de mise en garde politiques se sont traduits aujourd’hui par le biais de tirs de roquettes » sur la banlieue sud. M. Bassil a estimé que « si l’objectif de ces messages est interne, cela signifierait le torpillage des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut