Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati appelle à « transcender les considérations politiciennes »...

Le Premier ministre s’entretenant avec les diplomates européens

Le Premier ministre, Nagib Mikati, a réitéré hier son appel aux responsables politiques les invitant à « ne pas aborder les questions politiques d’un point de vue étriqué et à partir de considérations personnelles », mais plutôt à travers « le prisme national qui donne la priorité à l’intérêt de la patrie ».
« Il n’y pas un État fort sans une économie solide. Pas d’économie prometteuse non plus sans un État juste qui traite avec ses citoyens en tenant compte de leur bien-être, et non pas en rajoutant à leurs peines », a déclaré le chef du gouvernement.
Pour lui, « nous n’avons d’autre choix que de transcender les difficultés internes, régionales et internationales ».
Le Premier ministre s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de diplômes de formation à l’informatique organisée par le ministre d’État pour la Réformet administrative, Mohammad Fneich, un événement placé sous le haut patronage du chef du gouvernement.
Par ailleurs, et lors d’une rencontre avec les ambassadeurs de l’Union européenne, M. Mikati a invité la communauté internationale à apporter le soutien nécessaire aux autorités libanaises dans sa mission d’aide aux réfugiés syriens dont le nombre continue d’augmenter, en leur assurant notamment les produits de première nécessité et les services de base requis.
Sur un autre plan, M. Mikati a fait part aux diplomates européens de l’attachement des responsables libanais à organiser les élections parlementaires en temps voulu, invitant les politiques à se mettre d’accord sur une nouvelle loi électorale susceptible d’assurer une représentation juste et équitable.
Le Premier ministre, Nagib Mikati, a réitéré hier son appel aux responsables politiques les invitant à « ne pas aborder les questions politiques d’un point de vue étriqué et à partir de considérations personnelles », mais plutôt à travers « le prisme national qui donne la priorité à l’intérêt de la patrie ».« Il n’y pas un État fort sans une économie solide. Pas...
commentaires (3)

MAIS Yâ Wâïyléh, c'est bien LUI et sa Marotte-Marelle mini stérielle qui SONT déjà bien "transcendés" et bien dépassés.... Yâ Hassértéhhh !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

04 h 33, le 11 janvier 2013

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • MAIS Yâ Wâïyléh, c'est bien LUI et sa Marotte-Marelle mini stérielle qui SONT déjà bien "transcendés" et bien dépassés.... Yâ Hassértéhhh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    04 h 33, le 11 janvier 2013

  • IL A RAISON !

    SAKR LEBNAN

    02 h 52, le 11 janvier 2013

  • Qui ça ? Qui yâ waïylîîîh ?!? Nagîîîbbb Mîkâtîh de Bîbîttébbânîîîh yâ hassirtîhhh ! Yîîîîîh...

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    21 h 50, le 10 janvier 2013

Retour en haut