Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : Le Hezbollah contre les troupes internationales à la frontière syrienne

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a exprimé hier l’opposition de son parti au déploiement de troupes internationales à la frontière libano-syrienne, comme le réclame le 14 Mars en vue d’aider l’armée libanaise à contrôler la frontière.
Cheikh Kassem, qui s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par une association caritative, a déclaré : « Sans la majorité, le Liban aurait sombré dans le chaos du fait du comportement du 14 Mars qui tente d’utiliser le Liban comme une rampe de lancement du projet américano-israélien contre la Syrie et son peuple. »
Selon lui, « les tensions que connaît le Liban-Nord sont dues au fait qu’ils (le 14 Mars) se livrent au trafic d’armes à destination de la Syrie, donnent l’abri à des éléments armés syriens et tentent d’entraîner le Liban dans la guerre civile ».
« Mais en dépit de tout cela, ils ont été incapables d’entraîner le Liban à cause de la constance de la majorité, qui rejette l’utilisation du Liban comme théâtre pour la mise en œuvre des projets étrangers », a-t-il ajouté.
« Et lorsqu’ils ont perdu les moyens de peser sur l’équation syrienne, ils ont commencé à lancer des projets suspects, comme la venue de troupes internationales au Liban-Nord. Ils ont besoin de ces troupes pour les aider à mettre en place des zones-tampons et faire du Liban une rampe de lancement », a-t-il dit.
« Le Hezbollah refuse que le Liban s’ingère dans les affaires syriennes. Il rejette de manière catégorique le déploiement de troupes internationales à la frontière nord. Il s’agit d’un projet sioniste par excellence et destiné à détruire tant le Liban que la Syrie », a poursuivi cheikh Kassem.
« Il suffirait que le 14 Mars cesse de faire œuvre de sabotage au Liban-Nord pour que la stabilité revienne dans cette région », a encore dit le numéro deux du Hezbollah, appelant à « laisser le peuple syrien décider de ses options intérieures par le dialogue et la coopération, loin de toute intervention étrangère ».
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a exprimé hier l’opposition de son parti au déploiement de troupes internationales à la frontière libano-syrienne, comme le réclame le 14 Mars en vue d’aider l’armée libanaise à contrôler la frontière.Cheikh Kassem, qui s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par une association caritative, a déclaré :...
commentaires (6)

Les chiens de garde du "Machin" on les accepte entre nous et nos ennemis et non pas entre nous et nos frères. D'ailleurs, La Finul qui protège les sionistes au sud n'en a à mon avis plus pour très longtemps!

Ali Farhat

09 h 57, le 01 septembre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Les chiens de garde du "Machin" on les accepte entre nous et nos ennemis et non pas entre nous et nos frères. D'ailleurs, La Finul qui protège les sionistes au sud n'en a à mon avis plus pour très longtemps!

    Ali Farhat

    09 h 57, le 01 septembre 2012

  • Cheikh Naim Kassem est le perroquet le plus parfait répétant à longueur de discours et dans toutes les sauces l'expression officielle iranienne "projet américano-sioniste". En somme pour lui, même la respiration des gens du 14 Mars c'est le "projet américano-sioniste", et son public même est lassé de ce refrain. A titre de variation, que cheikh Kassem dise au moins un mot, bon sang, sur les mini Etats des Moqdad au sein de son Etat, sur les portiers et ouvriers syriens que les cagoules noires terrifiantes de ces derniers enlèvent "en tant que membres de l'ASL", et SURTOUT sur le projet terroriste de précipiter le Liban dans l'enfer des discordes du "compagnon d'armes" Ali Mamlouk et de son sbire et super allié du Hezbollah dans la résistance et la "moumna3at", Michel Samaha. Il est certain qu'abordant ces points, les discours de cheikh Naim Kassem auraient plus de fraîcheur.

    Halim Abou Chacra

    04 h 11, le 01 septembre 2012

  • "L’Imbérialo-sahyounisme !" fait de plus en plus moult nouvelles victimes en la personne de pleins de Libanais. C’était prémonitoire, et c’est à vous pousser à jeter l’éponge, vu leurs vociférations et leurs braillards, aux "8 Malsains" ! Et il ne s’agit pas seulement d’un épisode dérisoire dans la vie de leur microcosme. S’il s’avérait qu’une flopée de "fakîhàRiens"-Putschistes alliés à une autre brochette de "Malsains" vindicatifs tendrait à pousser ces bagarreurs Libanais Sains à déclarer forfait, cela signifierait que la mauvaise foi et la malveillance du vice "8 Malsain", drapées dans les habits de la Fameuse vertu bienséante pourront imposer leur loi. Voilà bien là une bien mauvaise nouvelle. Y compris pour ceux qui ne sont d’accord en rien avec les Libanais Sains ! La Nébuleuse "fakîhàRienne" se frotte bien les mains, la Nébulosité "8 Malsaine" triomphe : "Corrompus ! Vendus !" clament-ils et décrètent-ils. Il faut avouer n’avoir pas vraiment fouillé dans les coins et recoins de leurs pédigrées mais on imagine que, compte tenu de la "Mentalité 8 Malsaine" de ces plaignants, il se trouvera aussi quelques Pathétiques "fakîhàRiens" bien de leur moule originel, pour affirmer avec l’assurance des commissaires politiques typique de leur époque Rétro-Ancien Moudééél jauni, que les Valeureux Libanais Sains avaient bien montré, là, "leur véritable et vilaine nature Saine." ! Comme quoi.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    03 h 20, le 01 septembre 2012

  • Pourquoi Monsieur ? La FINUL vous protège des sionistes au Sud, vous ne voulez pas qu'elle protège les autres au Nord ? Anguille sous rôche, ou quelle mouche vous a piqué ?

    SAKR LEBNAN

    02 h 11, le 01 septembre 2012

  • Mais cher Monsieur Kassem ,faut savoir que qui kassem le vent récolte la tempête ...donc votre sagesse vous honore...

    M.V.

    20 h 20, le 31 août 2012

  • Mais bien sur, il faut laisser le peuple Syrien poursuivre le dialogue et la cooperation commences il y a bientot deux ans sous l'egide de leur reformateur debonnaire et magnanime.

    Georges Chami

    19 h 48, le 31 août 2012

Retour en haut