Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe de France : Montpellier surpris par le Gazélec Ajaccio

Montpellier, deuxième de la Ligue 1, a été éliminé (1-0) hier en quarts de finale de la Coupe de France par le Gazélec Ajaccio, formation du National actuellement à la lutte pour la montée en Ligue 2.
Battus pour la première fois en 2012, samedi, par Nancy en championnat (1-0), les Montpelliérains ont à nouveau craqué face aux Corses, qui atteignent pour la première fois le dernier carré de la compétition grâce à une reprise de Yohan Bocognano (75e).
Ajaccio entamait la première période sans complexe et profitait des errances de la charnière centrale montpelliéraine sans toutefois réussir à se procurer des situations dangereuses.
Montpellier ne parvenait pas de son côté à illustrer les deux divisions d’écart entre les deux équipes et manquait d’inspiration, à l’image de Rémi Cabella qui voyait son tir filer dans les nuages (36e).
L’attaquant ajaccien, Nicolas Verdier, était même tout près d’ouvrir le score, mais sa frappe en pivot frôlait finalement le montant de Laurent Pionnier, remplaçant d’un soir de Geoffroy Jourdren (40e).
En seconde période, les hommes de René Girard tentaient d’emballer la partie, mais la tentative de Pitau était repoussée par Rastello (50e). Les Corses ne s’affolaient pas et procédaient en contre.
Il manquait cependant souvent le dernier, voire l’avant-dernier geste pour inquiéter sérieusement Pionnier.
Pourtant, la domination ajaccienne se faisait de plus en plus forte, à l’image des nombreux corners obtenus par les partenaires de Poggi.
C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que le GFCO Ajaccio allait trouver la faille : la défense montpelliéraine, friable jusqu’ici, dégageait mal le ballon et le défenseur d’Ajaccio Yohan Bocognano ne se posait pas de question en reprenant le ballon d’une demi-volée qui trompait Pionnier, masqué (1-0, 75e).
Montpellier, deuxième de la Ligue 1, a été éliminé (1-0) hier en quarts de finale de la Coupe de France par le Gazélec Ajaccio, formation du National actuellement à la lutte pour la montée en Ligue 2.Battus pour la première fois en 2012, samedi, par Nancy en championnat (1-0), les Montpelliérains ont à nouveau craqué face aux Corses, qui atteignent pour la première fois le dernier...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut