Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La femme est l’avenir de l’homme

Par Joseph W. ZOGHBI
Je commence par la citation de Louis Aragon dans Le Fou d’Elsa : « L’avenir de l’homme est la femme – Elle est la couleur de son âme – Elle est sa rumeur et son bruit – Et sans elle, il n’est qu’un blasphème. »
La beauté de cette citation, chantée par Jean Ferrat (« La femme est l’avenir de l’homme »), et son sens profond échappent aux fanatiques, aux barbus et aux rétrogrades, même dans notre hémicycle où un député nordiste s’érige en institut de sondage pour déclarer sur l’une des chaînes libanaises que la plupart des femmes saoudiennes sont opposées au droit des femmes de conduire une voiture.
Ces illuminés croient très fort que le Bon Dieu leur a donné la mission de disposer du droit d’octroyer ou non les libertés à la moitié de l’humanité. Ils s’érigent en messagers de Dieu pour proférer des énormités et perpétrer
de véritables crimes contre l’humanité.
Priver les femmes de leur droit est un crime. Dieu n’a jamais voulu cela, et puisqu’ils sont soi-disant croyants, ils vont lui en rendre compte le jour du jugement pour avoir proféré des blasphèmes en son nom, et avoir usé et abusé du pouvoir de la masse des hommes machistes pour tyranniser leurs mère, sœurs et épouses, et rendre leur vie insupportable.
De quel droit la moitié de l’humanité voudrait-elle oppresser l’autre moitié ? Il n’y a aucun droit divin qui le dicte. Alors, au nom de quel principe moral ces hommes sont-ils en train de spolier les femmes de leur liberté ? Croient-ils être au-dessus de tout soupçon ? Sont-ils des modèles de sainteté ou croient-ils que ce qui est bon pour les hommes ne l’est certainement pas pour les femmes ?
De surcroît, ce sont les mêmes personnes qui cautionnent les tueries perpétrées un peu partout dans le monde ou au moins qui ferment les yeux sur ces crimes en refusant de les condamner et de les combattre.
Cette étroitesse d’esprit contagieuse, cette attitude tyrannique et cette certitude déconcertante d’avoir raison n’ont conduit et ne conduiront qu’à de la violence généralisée faute de combattre fortement et sans relâche cette tendance qui va à l’encontre de toutes les lois humaines et divines.
Il ne faut pas être complaisant avec ce genre d’individus ;
ils n’ont aucune compassion envers qui que ce soit. Pour eux, le monde entier doit être à leur image, une image laide et inhumaine. Ils encouragent la laideur alors que Dieu a créé l’être humain à son image, et c’est un blasphème que d’enlaidir cette image.
Il faut les combattre en appliquant les lois en vigueur et en améliorant les lois concernant le droit des femmes. Il faut avoir le courage et la volonté de le faire et de se battre pour l’obtenir.
Le monde n’est pas unipolaire et ne le sera jamais. Le rêve fou de ces personnes pour l’homogénéiser, bien qu’étant inapplicable, ne fait qu’attiser la haine entre les êtres humains. Cette haine a déjà causé des malheurs et aura des conséquences désastreuses dans les années à venir.
Je commence par la citation de Louis Aragon dans Le Fou d’Elsa : « L’avenir de l’homme est la femme – Elle est la couleur de son âme – Elle est sa rumeur et son bruit – Et sans elle, il n’est qu’un blasphème. »La beauté de cette citation, chantée par Jean Ferrat (« La femme est l’avenir de l’homme »), et son sens profond échappent aux fanatiques, aux...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut