Rechercher
Rechercher

Liban

Kassem : « Nous n’entendrons pas ce que dit l’Amérique »

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a maintenu hier le flou sur les intentions de sa formation au sujet des dossiers qui divisent le gouvernement, en particulier celui du financement du Tribunal spécial pour le Liban. Se refusant à toute précision, il a néanmoins maintenu une tonalité élevée au sujet des injonctions de la communauté internationale.
« On cherche à nous intimider, on nous dit que l’Amérique accepterait ceci et n’accepterait pas cela. Si nous acceptons quelque chose nous-mêmes, l’Amérique finira malgré elle par l’accepter elle aussi, car nous sommes des gens qui prennent des décisions pour leur pays la tête haute. Nous ne serons pas des instruments et nous n’entendrons pas ce que dit l’Amérique. Nous entendrons ce que disent nos compatriotes et ce que nous impose l’intérêt du Liban », a déclaré cheikh Kassem lors d’une cérémonie estudiantine.
« Nous avons pris la décision de ne pas répondre à de nombreuses déclarations et d’ajourner les vraies réponses. Nous nous exprimerons en temps opportun, car nous ne voulons pas être entraînés là où les autres veulent nous prendre », a-t-il ajouté.
« Ce gouvernement, au sein duquel nous sommes présents, se doit d’examiner les revendications sociales avec sagesse, responsabilité et équité », a par ailleurs lancé cheikh Kassem, indiquant, là aussi, que le Hezbollah ne se prononcera sur le projet de budget que lorsque celui-ci lui sera transmis officiellement par la voie du Conseil des ministres.
« Nous voulons discuter tranquillement. C’est pourquoi nous invitons le gouvernement à bien exploiter le prestige dont il jouit, car il bénéficie d’une large représentativité chez les Libanais », a-t-il encore dit.
Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naïm Kassem, a maintenu hier le flou sur les intentions de sa formation au sujet des dossiers qui divisent le gouvernement, en particulier celui du financement du Tribunal spécial pour le Liban. Se refusant à toute précision, il a néanmoins maintenu une tonalité élevée au sujet des injonctions de la communauté internationale.« On...
commentaires (11)

Kamel, à quatre pas d'ici, je te le fais savoir ... Anastase Tsiris

Anastase Tsiris

15 h 52, le 09 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Kamel, à quatre pas d'ici, je te le fais savoir ... Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    15 h 52, le 09 octobre 2011

  • Kamel, tu es un sacré poète. Si tu veux comparer SIO et Palestiniens entends ça : Aujourd'hui les fanatiques des Israéliens ont lancé les mots : MORTS AUX ARABES ! ( Ca va sans dire qu'ils ont saccagé les cimetières Chrétiens et Musulmans aussi ) Cela me rappelle les : MORT AUX JUIFS ! qui ont galvanisé toutes les Europes ( je sais ce que je dis ) et ont résulté en des Balfour et bien d'autres pour demander d'urgence la création d'un foyer national pour le peuple Juif. Qu'en est-il aujourd'hui avec les : MORT AUX ARABES ? Je n'ai entendu aucun commentaire d'aucun pays ou organisation mondiale encore. Tous gardeent un silence complice. Je te salue ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    15 h 22, le 09 octobre 2011

  • Par erreur de précipitation, j'ai donné à Chimène pour père Don Diègue, alors qu'il fallait bien comprendre Don Gomés. Don Diègue est celui qui a demandé à son fils Rodrigue s'il avait du coeur.

    Jaber Kamel

    14 h 53, le 09 octobre 2011

  • J'adore l'Illiade et l'Odyssée de Homére, je m'en inspire chaque fois que c'est permis de le faire, comme parfois de Lafontaine.Pour moi dans ce contexte Rodrigue est bien l'état voyou et raciste qui doit se battre avec Don Diègue (les forces pro Palestine), et pour pas facher Chimène son amoureuse (yanky), il lui signifie que c'est de son devoir cornélien de le faire, Chimène face à ce dilemne, choisir entre son père ( le génocide) et son amoureux (israel), le regarde avec les yeux de celle qui va assister à un drame qu'elle a provoqué indirectement, en étant impuissante face au meurtrier de son père, Rodrigue. Tasso, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et que cette fois ci tu m'auras compris. Une remarque, le lien entre les forces pro palestiniennes et le génocide des europeens.

    Jaber Kamel

    14 h 19, le 09 octobre 2011

  • Je mentionne Racine pour dire que c'est dramatique seulement. L'histoire de Troie, donc d'Hélène et Paris, fait partie de l'Illiade, de Homère. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    07 h 09, le 09 octobre 2011

  • Peux-tu, cher Kamel, puisque tu insistes à parler de Chimène, nous dire qui est Rodrigue ? Moi, je vois les choses, en Afganistan, plutôt à la Racine... dramatiques... tu aurais dû dire : pour les beaux yeux d'Hélène ! Le beau Paris et toute sa famille se sont fait massacrés, à Troie, pour ses beaux yeux..Cordialement Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    06 h 32, le 09 octobre 2011

  • Merci Tasso, j'avais un choix cornélien à faire. That is the question...

    Jaber Kamel

    11 h 24, le 08 octobre 2011

  • Kamel, tu t'es trompé de NOM. Chimène valait plus que la peine. Eux, ils l'ont fait pour les yeux de CHIMÈRE ! Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    06 h 52, le 08 octobre 2011

  • De toute façon, au jour d'aujourd'hui, plus on s'éloigne de la guigne yanky, mieux on se porte. Avis à tous ceux qui ont joué leur jeu, regardez derriere vous la désolation qu'ils ont laissé, pour les beaux yeux de Chimène.

    Jaber Kamel

    06 h 27, le 08 octobre 2011

  • Monsieur Halim Abou Chacra, malheureusement votre appel à la raison se perd dans les dédales d'un labyrinthe sans échos. Car, les oreilles qui devraient entendre, ne sont pas pour entendre... Cordialement Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    03 h 27, le 08 octobre 2011

  • C'est toujours et toujours la même histoire. Cheikh Naim Kassem mélange l'Amérique à toutes les sauces dans l'espoir de mobiliser ceux qui croient encore à ses propos. A l'écouter, on perçoit nettement qu'il veut inculquer de force à ses auditeurs que le TSL concerne avant tout et exclusivement l'Amérique. C'est archifaux, monsieur le cheikh. Le TSL concerne avant tout et exclusivement les martyrs libanais, de l'assassinat desquels des éléments de votre formation sont accusés par le TSL. La sauce Amérique ne changera jamais un iota à ce fait. Le TSL concerne la famille de ces martyrs qui réclament pour eux la justice. Il concerne tous les citoyens de ce pays qui sont tous avides de cette justice. Il concerne la justice même, sans laquelle ce pays meurt, comme vous le désirez, semble-t-il, pour bâtir vos projets sur son cadavre. Revenez à la raison.

    Halim Abou Chacra

    03 h 04, le 08 octobre 2011

Retour en haut