Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

Syrianair va rénover deux Boeing 747 et acheter un Avion de transport régional (ATR)

Syrianair a signé un contrat pour rénover ses deux anciens Boeing 747, par AlSalam Aircraft, une filiale saoudienne de Boeing, selon un quotidien local syrien.
Les deux avions devaient en principe être mis en service avant la fin de l'année, selon l'article publié dans al-Thawra.
Les deux avions de Syrianair sont restés immobilisés pendant de nombreuses années car les sanctions imposées par l'administration américaine sur les exportations vers la Syrie, depuis 2004, ont empêché la Syrianair d'acheter des pièces de rechange.
La compagnie a reçu l'an dernier l'approbation de l'administration américaine pour rénover les avions. Cependant, des doutes sur la rentabilité économique de la modernisation des deux Boeing a poussé la compagnie à retarder la décision de leur rénovation.
En parallèle, Syrianair planifie également d'acheter un troisième Avion de transport régional du fabricant franco-italien ATR, selon al-Thawra. La compagnie avait acheté plus tôt cette année deux ATR de fabrication française.
Les sanctions appliquées par les États-Unis, en vertu du Syria Accountability Act, ont empêché Syrianair d'acheter des avions produits par des Américains ou d'un producteur ayant des pièces américaines à l'instar d'Airbus.
Syrianair opère actuellement avec six Airbus A320 et 2 ATR 72-500.
AlSalam Aircraft a été fondée en 1988 par un partenariat commercial entre Boeing (qui détient 50 % du capital) et des compagnies saoudiennes, dont Saudi Airlines. La compagnie fournit un soutien technique et des services d'entretien à des compagnies aériennes de la région.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
Syrianair a signé un contrat pour rénover ses deux anciens Boeing 747, par AlSalam Aircraft, une filiale saoudienne de Boeing, selon un quotidien local syrien.Les deux avions devaient en principe être mis en service avant la fin de l'année, selon l'article publié dans al-Thawra.Les deux avions de Syrianair sont restés immobilisés pendant de nombreuses années car les sanctions imposées...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut