Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Animaux

Lâcher d’araignées en Grande-Bretagne pour sauver une espèce menacée

Des milliers de « bébés araignées » doivent être relâchés dans la nature en Angleterre cette semaine pour revigorer une espèce menacée, selon Natural England, un organisme qui conseille le gouvernement sur la biodiversité. Quelque 3 000 bébés de l'espèce Dolomedes plantarius, élevés dans sa cuisine par une chercheuse en écologie, Helen Smith, vont être relâchés dans la réserve naturelle de Castle Marshes dans le Suffolk (est de l'Angleterre). L'espèce est rarissime -deux habitats seulement en Angleterre et un au pays de Galles.
Il s'agit d'une araignée de belle taille (18 à 23 mm pour le corps d'une femelle) qui se distingue de ses congénères par une bande colorée crème, jaune ou blanche sur l'abdomen. Les bébés araignées ont été élevés dans des éprouvettes de laboratoires, séparés les uns des autres pour éviter qu'ils ne se battent et nourris à la main avec des insectes.
Selon le Dr Smith, élever les bébés araignées s'est révélé « épuisant ». « Je me retrouvais dans ma cuisine jusqu'à 2 heures du matin, 7 jours sur 7, en train de nourrir des bébés araignées affamés », témoigne-t-elle.

Des milliers de « bébés araignées » doivent être relâchés dans la nature en Angleterre cette semaine pour revigorer une espèce menacée, selon Natural England, un organisme qui conseille le gouvernement sur la biodiversité. Quelque 3 000 bébés de l'espèce Dolomedes plantarius,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut