Rechercher
Rechercher

Culture

Rien que de la musique pour le Festival de Zouk

Panachée, l'édition musicale 2010 de Zouk Mikaël démarre le vendredi 9 juillet avec l'interprète français Calogero.

De gauche à droite: François-Pascal de Maricourt, Zalfa Boueiz, le ministre Abboud et Nohad Naufal.

Le programme du Festival de Zouk Mikaël a été dévoilé au cours d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Palm Beach en présence du ministre du Tourisme, Fadi Abboud, du président de la municipalité de la localité, Nohad Naufal, et de François-Pascal de Maricourt, directeur général de la HSBC au Liban. Une édition colorée qui allie les musiques et les genres différents.
C'est la présidente du festival, Zalfa Boueiz, qui a annoncé les concerts sélectionnés cette année. «Les programmateurs, souligne-t-elle, ont veillé à ce que les dates coïncident avec celles des autres festivals de l'été. Ainsi, les quatre concerts choisis pour les quatre vendredis du mois de juillet distingueront cette édition 2010.» «Nous avons voulu aussi englober tous les genres pour toucher des audiences diverses», ajoute-t-elle.
Pour sa part, François-Pascal de Maricourt s'est dit ravi de participer au lancement officiel de cet événement en précisant que la banque était fière de s'associer cette année à ce festival de musique » qui répond aux goûts éclectiques d'une grande variété de
publics.
C'est donc l'interprète français à succès Calogero qui donne le «la» le vendredi 9 juillet, sur les marches du temple à couleur romaine. De sa voix envoûtante et chaude, il interprétera quelques-uns de ses tubes les plus célèbres, choisis dans ses quatre albums à succès.
Le 19 juillet, place au jazz avec Randa Ghossoub, qui n'est plus à présenter et qui s'est faite une petite place au soleil dans l'univers jazzy. Zalfa Boueiz a annoncé que le concert de cette dernière serait émaillé de deux surprises. Accompagnée par le pianiste mondial Cyrus Chesnut, Randa Ghossoub interprétera une chanson jazz écrite par le poète libanais Henry Zoughaib, intitulée Tellet al-Kamar, sur une musique de Duke Ellington, composée lors du passage du musicien au Liban en 1963 et qui porte le nom de Jabal Harissa.
Au troisième vendredi du mois, le 23 juillet, ce sera au tour du célèbre chanteur libanais Assi el-Halany d'envoûter le public de Zouk Mikaël.
Enfin, c'est le légendaire Chicago Blues qui clôture ces festivités de juillet à Zouk. Ce sont notamment les célèbres chanteurs Billy Bob Arnold, John Primer, Billy Branch et Lurrie Bell qui reprennent la tradition de cette fameuse formation présentant les meilleurs moments de blues.
Le programme du Festival de Zouk Mikaël a été dévoilé au cours d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Palm Beach en présence du ministre du Tourisme, Fadi Abboud, du président de la municipalité de la localité, Nohad Naufal, et de François-Pascal de Maricourt, directeur général de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut