Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Échappée belle

Toutes les nuances de Cynthya Karam en concert à l’Espace Matisse

Toutes les nuances de Cynthya Karam en concert à l’Espace Matisse

L'actrice et chanteuse Cynthya Karam se produira dans un concert intime le vendredi 10 mai. Photo Mohammad Yassine

Pour la seconde édition de Up Close, un concept de concerts à l'Espace Matisse, c’est au tour de l’actrice et chanteuse Cynthya Karam d’offrir un moment intimiste et personnel à un petit comité de passionnés de musique. Comme elle en a l’habitude, un peu pour brouiller les pistes, un peu pour rester libre et surprendre, tout en se faisant plaisir, elle a décidé de s’écarter un soir de la scène pour retrouver la chanson et partager un concert à sa manière, simple, professionnelle, intimiste et sincère. Dévoilant ainsi une palette d’émotions…

Entourée des musiciens Marc Abou Naoum au piano, Tom Hornig au saxophone, Makram Abou el-Hosn à la contrebasse et Pavlo Wardini à la batterie, Cynthya proposera un répertoire de chansons arabes et internationales revisitées et actualisées. « Je voudrais embarquer le public avec moi dans un voyage loin des échos d’une actualité particulièrement sombre et assourdissante, et ajouter quelques couleurs à nos vies. C’est pourquoi j’ai choisi des musiciens de renom, pour moi les meilleurs en ville, et des chansons nostalgiques, légères, contemporaines, du jazz, du brésilien, de la variété qui, je le sais, feront notre bonheur à tous, le temps de ce concert. »

Après avoir fait la une des médias locaux et du New York Times l’été dernier pour sa prestation dans le rôle de la sensuelle et coquine Roxie Hart/Nancy Nar dans Chicago Arabia, et, cette même année, pour son rôle de la vieille Aïda dans Ghammed Ein Fatteh Ein avec son complice l’acteur Fouad Yammine (qui se joue encore au théâtre Monnot pour quelques soirs), elle se prépare à deux nouvelles compositions pour deux nouvelles pièces, « l’une prévue en juin et l’autre en juillet », précise-t-elle. « Je voudrais que vendredi soir tout le monde se sente vraiment bien, et l’Espace Matisse est pour moi le lieu idéal, à la fois élégant et convivial, pour cela. » Un espace magique qui ne cesse de se réinventer et de s’adapter en devançant les modes et en proposant une diversité d’événements artistiques, gastronomiques et musicaux.

« Qui m’aime me suive », lance Cynthya Karam. Et ils sont nombreux… Attention, les places sont limitées.

* Up Close, le vendredi 10 mai à l’Espace Matisse à 19h 30. Cynthya Karam sera accompagnée de Marc Bou Naoum, Tom Hornig, Makram Abou el-Hosn et Pavlo Wardini. Espace Matisse, rue Salam, immeuble Feghali, 1er étage, Achrafieh, Beyrouth.

Billets en vente chez Antoine Ticketing.

Pour la seconde édition de Up Close, un concept de concerts à l'Espace Matisse, c’est au tour de l’actrice et chanteuse Cynthya Karam d’offrir un moment intimiste et personnel à un petit comité de passionnés de musique. Comme elle en a l’habitude, un peu pour brouiller les pistes, un peu pour rester libre et surprendre, tout en se faisant plaisir, elle a décidé de s’écarter un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut