Rechercher
Rechercher

Liban

Le Hezbollah accuse Ban de « partialité » envers l’État hébreu

Dans un communiqué de presse, le Hezbollah a vivement critiqué le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur le suivi de l'application de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité.
Le Hezbollah a notamment accusé M. Ban de « partialité flagrante » envers Israël, affirmant que le rapport sape « le peu de crédibilité dont bénéficie encore l'organisation internationale, qui est devenue ainsi un instrument au service des grands intérêts ».
Le communiqué souligne dans ce cadre que la teneur du rapport « justifie les menaces israéliennes tout en accordant une importance démesurée à certains incidents mineurs du côté libanais ». Le Hezbollah affirme ainsi que le secrétaire général de l'ONU a « occulté les violations quotidiennes, aériennes, terrestres et navales, de la souveraineté libanaise, de même qu'il a passé sous silence les dizaines de réseaux d'espionnage sionistes qui ont été dévoilés et qui œuvraient pour le compte de l'entité sioniste, ce qui constitue une agression contre le Liban et une atteinte à sa sécurité et sa stabilité ».
Le Hezbollah a également déploré que le rapport onusien ait ignoré « les menaces israéliennes de détruire le Liban et son infrastructure, alors qu'il a exprimé ses inquiétudes quant à l'accroissement des capacités défensives de la résistance ».

Dans un communiqué de presse, le Hezbollah a vivement critiqué le dernier rapport du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, sur le suivi de l'application de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité. Le Hezbollah a notamment accusé M. Ban de « partialité flagrante » envers Israël, affirmant...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut