Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole

La fin de la planète Terre est-elle programmée ?

Marlène FAHL
La fin du monde est un fond de commerce inépuisable pour le grand écran. Les scénarios de catastrophe font recette parce qu'ils nous renvoient à nos peurs. D'un bout à l'autre du globe, la nature semble se déchaîner ; chaque jour ou presque, des images de désastres passent à la télévision et sur Internet. À force de voir populations et lieux dévastés, on en vient à envisager la fin du monde comme une menace réelle.
La Terre court-elle vers sa fin ?
La Bible, elle, fait cette promesse : « Une génération s'en va, une autre vient, et la Terre est toujours là. » (Éclesiaste 1:4). Elle garantit que Dieu a, de façon inébranlable, fondé la Terre sur ses lieux fixes » (Psaumes 104:5).
Et si les humains, dans leur folie, endommageaient un jour la planète ? En réalité, nous n'avons pas à redouter une telle éventualité. Nous pouvons être certains que le Créateur tout-puissant ne laissera rien ni personne entraver son « dessein », sa volonté pour la Terre car il certifie qu'elle sera toujours peuplée. La Bible dit dans Isaïe 45-18 que « Dieu l'a formée pour être habitée ».
Le créateur est un « Dieu heureux », un Dieu qui « aime la justice ». Son dessein est d'affranchir l'humanité de l'oppression et de la guider sur la voie du bonheur. Pour cela, Dieu a annoncé la mise en place d'un royaume céleste qui administrera la terre entière (Daniel 2:44). Jésus parlait souvent du Royaume de Dieu et il invitait ses disciples à prier pour sa venue. Il savait en effet que ce gouvernement serait « source de bienfaits pour la Terre » (Matthieu 6-9-10).
- Dieu promet un monde sans guerre (Psaumes 46:9).
- De la nourriture pour tous et en abondance (Ps. 72-16).
- Aucun problème d'accès aux soins, puisque « aucun habitant ne dira je suis malade » (Isaïc 33-24).
- Ni peine ni chagrin : « La mort ne sera plus. » (Révélation 21-4).
- Le plaisir de construire sa maison et de vivre en sécurité « joyeux pour toujours » (Isaïc 65-17-24).
Des conditions qui font rêver, n'est-ce pas ?
Eh bien, notre Père céleste n'attend que cela et il brûle de réaliser tout ce qu'Il a annoncé dans Sa Sainte Bible. Bien que certains pensent que ses promesses ont été écrites depuis des milliers d'années, on en est toujours au même point. Soyons-en certains : Dieu n'est pas lent en ce qui concerne Sa promesse, mais Il exerce une patience pleine d'amour envers les humains, et Sa patience, c'est notre salut.
Pour assurer aux humains sécurité et prospérité, Il doit au préalable « causer la ruine de ceux qui détruisent et ruinent la Terre » (Révélation 11:18). Mais dans Son amour, Dieu ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais que le méchant se détourne de sa mauvaise voie et veille à l'avertir en s'assurant que le message au sujet de Son Royaume est proclamé sur la Terre entière. En se montrant sensible à cet avertissement et en se conformant à ses justes principes, nous serons sur la voie du salut, celle du bonheur éternel sur une terre transformée en paradis. Donc tournons-nous vers le Créateur et nous serons tous sauvés de la destruction de ce présent système de choses et non de la Terre

Marlène FAHL
La fin du monde est un fond de commerce inépuisable pour le grand écran. Les scénarios de catastrophe font recette parce qu'ils nous renvoient à nos peurs. D'un bout à l'autre du globe, la nature semble se déchaîner ; chaque jour ou presque, des images de désastres passent à la télévision et sur Internet....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut