Rechercher
Rechercher

Liban

« Notre politique envers la Syrie est sous étude », affirme Washington

Quid de la réaction américaine à la suite de l'interview donnée par le président syrien Bachar el-Assad au journal britannique The Guardian, où il a notamment dit qu'il était prêt à négocier avec les États-Unis ? Interrogé à ce sujet par L'Orient-Le Jour, un officiel du département d'État a donné la réponse suivante :
« Notre politique envers la Syrie est sous étude. Et, jusqu'à ce que cette évaluation soit terminée, je ne rentrerai pas dans les détails de ces discussions. Il y a encore des différences-clés entre nos deux gouvernements, spécialement en ce qui concerne l'appui de la Syrie à des groupes et à des réseaux terroristes, son acquisition d'armes nucléaires et non conventionnelles, son interférence au Liban et la dégradation chez elle du respect des droits de l'homme. »
Cet officiel a aussi fait remarquer que la Syrie a l'occasion de montrer sa volonté de jouer un rôle constructif dans la région et qu'elle a un rôle important en ce qui est de la réalisation d'une paix globale et durable dans cette partie du monde. Et, a-t-il ajouté : « Nous lui demandons urgemment d'entreprendre des actions qui démontrent son engagement en faveur de la sécurité régionale. »
Quid de la réaction américaine à la suite de l'interview donnée par le président syrien Bachar el-Assad au journal britannique The Guardian, où il a notamment dit qu'il était prêt à négocier avec les États-Unis ? Interrogé à ce sujet par L'Orient-Le Jour, un officiel du département...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut