Rechercher
Rechercher

Actualités

Washington sérieusement préoccupé par le déroulement du scrutin

Les États-Unis ont exprimé hier leurs sérieuses préoccupations sur la façon dont ont été menées les élections parlementaires en Égypte, soulignant que ce scrutin envoyait un « mauvais signal » quant à l’engagement démocratique du Caire. « Nous avons constaté au cours des deux dernières semaines des élections législatives un certain nombre de développements qui soulèvent de sérieuses préoccupations sur la direction des réformes politiques en Égypte », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’État, Adam Ereli. Le porte-parole a fait référence expressément à l’arrestation d’un des dirigeants de l’opposition égyptienne, Ayman Nour, le principal rival du président Hosni Moubarak lors de l’élection présidentielle de septembre dernier.
Les États-Unis ont exprimé hier leurs sérieuses préoccupations sur la façon dont ont été menées les élections parlementaires en Égypte, soulignant que ce scrutin envoyait un « mauvais signal » quant à l’engagement démocratique du Caire.
« Nous avons constaté au cours des deux dernières semaines des élections législatives un certain nombre de développements qui soulèvent de...