Rechercher
Rechercher

Actualités

Pauleta ne digère pas la performance du PSG à domicile

Pauleta n’a pas digéré la performance du Paris-Saint-Germain lors de la défaite 4-3 face à Lens, dimanche au Parc des Princes. « On a tout fait à l’envers », a déploré hier l’attaquant portugais du PSG, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations, dont deux dimanche. « La force d’une équipe, c’est son milieu de terrain. Quand on manque d’agressivité, ça ne peut pas marcher. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Il faut donner de la régularité à notre implication dans le jeu. Il faut que des matches comme ça n’arrivent plus », a-t-il confié. « Pendant une semaine, on fait des efforts et tout se relâche le jour du match. On fait un grand match une semaine et la semaine d’après, on s’écroule, ce n’est pas possible », a ajouté le capitaine parisien. Une semaine auparavant, en effet, Paris avait signé un probant succès 2-0 à Bordeaux et l’entraîneur, Laurent Fournier, qui n’a pas souhaité s’exprimer hier, semblait avoir enfin trouvé la bonne formule. « Chacun analyse le match qu’il a fait », poursuit Pauleta. « Quand on est appliqué, on gagne le match et après, on perd. Ça fait plusieurs mois que je dis la même chose. La force d’une équipe, c’est d’être appliqué tout le temps. On pouvait perdre ce match mais pas de cette façon. Je n’ai pas envie de revivre ça. » Avoir été lui-même irréprochable ne change rien à l’analyse de Pauleta. « Quand tu marques et que tu ne gagnes pas, ce n’est pas intéressant », dit-il. « L’équipe a perdu et c’est plus important que mes buts. » Le PSG va maintenant affronter Lyon à Gerland, samedi prochain. « Jouer Lyon tout de suite est la meilleure chose qui puisse nous arriver », estime Pauleta. « L’application et l’envie doivent être totales. »
Pauleta n’a pas digéré la performance du Paris-Saint-Germain lors de la défaite 4-3 face à Lens, dimanche au Parc des Princes.
« On a tout fait à l’envers », a déploré hier l’attaquant portugais du PSG, meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations, dont deux dimanche.
« La force d’une équipe, c’est son milieu de terrain. Quand on manque d’agressivité, ça ne peut...