Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

CONCERT - Soirée unique, dimanche 13 novembre, au Music Hall, Starco, à 21 heures Yann Tiersen, de la butte Montmartre à Beyrouth

Révélé au grand public par la bande originale de la musique du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (qui a obtenu un double Disque d’or en 2001 et le César du meilleur album), Yann Tiersen présentera, dans le cadre du Salon du livre, un spectacle unique dimanche, à 21heures, au Music Hall. Depuis 1998, date de son premier album intitulé Le Phare, le Breton multi-instrumentiste ne cesse de sillonner les routes. On le retrouve sur la butte Montmartre en train de moduler le destin d’Amélie-Tautou, à la tête d’un orchestre symphonique pour le non moins fabuleux Goodbye Lenin ou encore sur la scène des Transmusicales de Rennes en compagnie de Shannon Wright, dans le prolongement du disque passionnant qu’ils ont enregistré ensemble. Et quand on le perd, on peut regarder à l’Ouest, vers cette île au bout du monde, Ouessant, où il se sent si bien. Loin de la vie urbaine et plus proche de la nature. Dans un café, avec sa bande de copains, Tiersen goûte à des moments rares et magiques qui fondent sa musique. Loin des bruits de la ville et plus près de la musicalité de son quotidien, Tiersen compose en silence, comme on écrit un livre. Les retrouvailles, son dernier album, a été composé de la sorte. Valses à l’accordéon, ballade au piano, guitares basses et banjos. Puis, suivant la formule consacrée «…and friends», Tiersen organise, sur sa musique, des rencontres de voix amies. Un disque lumineux Retrouvailles de Tiersen avec son public, après deux bandes originales qui l’ont enfermé dans l’univers hermétique des studios? Retrouvailles avec la liberté de mouvement alors que les bandes-son imposent une contrainte de résultat? Ou simplement retrouvailles avec lui-même? Un Tiersen qui s’amuse comme un enfant à se surprendre, tout en découvrant des sons nouveaux.
Révélé au grand public par la bande originale de la musique du film Le fabuleux destin d’Amélie Poulain (qui a obtenu un double Disque d’or en 2001 et le César du meilleur album), Yann Tiersen présentera, dans le cadre du Salon du livre, un spectacle unique dimanche, à 21heures, au Music Hall.
Depuis 1998, date de son premier album intitulé Le Phare, le Breton multi-instrumentiste...