Une femme tuée au cours d'une rixe armée à Tripoli
OLJ /
le 21 mai 2024 à 21h51
Une ambulance de la Croix-Rouge secourant les deux femmes blessées au cours de la rixe à Tripoli, le 21 mai 2024. L'une d'elles allait par la suite succomber à ses blessures. Photo fournie par Michel Hallak
Une femme de nationalité syrienne a été tuée mardi soir, après avoir reçu une balle à la tête au cours d'une rixe entre deux hommes dans le secteur de Wadi al-Nahlé à Tripoli, au Liban-Nord, selon des informations de notre correspondant dans la région Michel Hallak.
L'incident a eu lieu lorsque l'un des hommes a tiré à plusieurs reprises, tuant par erreur la victime syrienne et blessant légèrement une autre femme de nationalité libanaise.
La Croix-Rouge a transporté les deux femmes à l'hôpital gouvernemental de Tripoli. La victime syrienne a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.
Ce type d’incident est malheureusement fréquent au Liban, où il est facile d’accéder à des armes à feu, avec ou sans licence. Le phénomène est particulièrement fréquent au Liban-Nord et dans la Békaa.
Une femme de nationalité syrienne a été tuée mardi soir, après avoir reçu une balle à la tête au cours d'une rixe entre deux hommes dans le secteur de Wadi al-Nahlé à Tripoli, au Liban-Nord, selon des informations de notre correspondant dans la région Michel Hallak.L'incident a eu lieu lorsque l'un des hommes a tiré à plusieurs reprises, tuant par erreur la victime syrienne et blessant légèrement une autre femme de nationalité libanaise.La Croix-Rouge a transporté les deux femmes à l'hôpital gouvernemental de Tripoli. La victime syrienne a succombé à ses blessures à son arrivée à l'hôpital.Ce type d’incident est malheureusement fréquent au Liban, où il est facile d’accéder à des armes à feu, avec ou sans licence. Le phénomène est particulièrement fréquent au Liban-Nord et dans la Békaa....
Quelles perspectives pour le Liban et le Moyen-Orient ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement !
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.