Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Zinédine Zidane derrière deux attaquants

Pour battre Chypre le plus largement possible au Stade de France, les Bleus évolueront avec « deux attaquants », a révélé hier leur capitaine Zinédine Zidane. À la veille de cette rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2006, le meneur de jeu du Real Madrid a annoncé que tout va être mis en œuvre pour tenter d’infliger une lourde défaite à Chypre, résultat sans doute nécessaire à une qualification directe des Bleus pour l’Allemagne. « J’ai hâte d’y être », a déclaré Zidane, qui n’a plus foulé la pelouse du Stade de France depuis juin 2004, quand la France avait battu l’Ukraine 1-0 grâce à l’une de ses inspirations. « On rêve tous de tels matches, à guichets fermés devant 80 000 spectateurs. » En demi-teinte contre la Suisse (1-1) samedi à Berne, « Zizou » estime avoir récupéré en trois jours une grande partie de son potentiel. « On a vu que je n’étais pas à 100 % en Suisse. J’avais quelques soucis avec mon adducteur, mais ça va beaucoup mieux. J’avais envie de disputer ce match, même diminué. S’il fallait le faire, je le referais », explique-t-il. « Le plus important est de ne pas avoir perdu ce match en Suisse. Il reste un dernier match. L’important est de se qualifier. Ce serait bien directement. »
Pour battre Chypre le plus largement possible au Stade de France, les Bleus évolueront avec « deux attaquants », a révélé hier leur capitaine Zinédine Zidane.
À la veille de cette rencontre décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2006, le meneur de jeu du Real Madrid a annoncé que tout va être mis en œuvre pour tenter d’infliger une lourde défaite à Chypre, résultat...