Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Indications insistantes à l’ONU : le rapport Mehlis provoquera un séisme à l’échelle régionale Pour les quatre généraux suspects, les dés sont peut-être déjà jetés (photo)

Pour les généraux Jamil Sayyed, Moustapha Hamdane, Raymond Azar et Ali Hajj, l’heure de vérité approche. Le juge d’instruction près la Cour de justice, Élias Eid, et le procureur général près la Cour de cassation, Saïd Mirza, décideront en effet aujourd’hui, après avoir entendu Sayyed et Hamdane, s’ils doivent émettre des mandats d’arrêt contre les anciens chefs des SR ou les remettre en liberté. Cependant, au Palais de justice, le climat semblait indiquer hier que les dés étaient peut-être déjà jetés en ce qui concerne le sort des anciens responsables de la sécurité. C’est dans ce contexte de dénouement général que, dans les milieux de l’ONU, des sources bien au courant des progrès de l’enquête assuraient, hier, que le magistrat allemand Detlev Mehlis a déjà réuni suffisamment de preuves et d’informations et qu’il est déjà parvenu à des résultats. Selon ces sources rapportées hier par la LBCI, « le rapport Mehlis provoquera un véritable tremblement de terre à l’échelle régionale, marquant définitivement la fin d’une ère : celle des assassinats politiques ».

Pour les généraux Jamil Sayyed, Moustapha Hamdane, Raymond Azar et Ali Hajj, l’heure de vérité approche. Le juge d’instruction près la Cour de justice, Élias Eid, et le procureur général près la Cour de cassation, Saïd Mirza, décideront en effet aujourd’hui, après avoir entendu Sayyed et Hamdane, s’ils doivent émettre des mandats d’arrêt contre les anciens chefs des SR...