Rechercher
Rechercher

Actualités

Tourisme - Déjeuner du ministre du Tourisme en l’honneur de la presse Sarkis appelle les journalistes à montrer le vrai visage du Liban (Photo)

Le ministre du Tourisme Joe Sarkis a donné hier un déjeuner en l’honneur des journalistes au restaurant L’Os à Beit Méry (notre photo). M. Sarkis mise sur une coopération avec les médias pour encourager le tourisme au Liban et donner ainsi la meilleure image possible du pays. Plusieurs patrons de presse et bon nombre de journalistes étaient présents, notamment le président de l’Ordre de la presse, Mohammed Baalbacki, le président de l’Ordre des journalistes, Melhem Karam, et le directeur de l’ANI, André Kassas. Prenant la parole, M. Sarkis a donné lecture d’un message intitulé « Le tourisme est le langage de la paix » dont le titre a été inspiré du Mahatma Gandhi. Il a indiqué qu’il « est temps de considérer le tourisme comme un élément primordial comparable à la paix ». « Le tourisme, a-t-il estimé, est un moyen d’unité, notamment à travers le dialogue entre les peuples. Il est également devenu le tremplin par excellence de toute économie, le but de toute politique et l’évaluation d’une culture. » Notant que « le journalisme et le tourisme forment une force pour parvenir à la croissance économique, en créant des emplois et en encourageant les investissements », il a souligné qu’ils donnent naissance ainsi à un monde de tolérance. C’est avec beaucoup de respect et d’amitié que nous nous adressons au quatrième pouvoir afin qu’il montre au monde entier la véritable image du Liban, le pays de la civilisation et de la tolérance, le pays de la sécurité, de la dignité, de la démocratie et de la liberté.
Le ministre du Tourisme Joe Sarkis a donné hier un déjeuner en l’honneur des journalistes au restaurant L’Os à Beit Méry (notre photo). M. Sarkis mise sur une coopération avec les médias pour encourager le tourisme au Liban et donner ainsi la meilleure image possible du pays.
Plusieurs patrons de presse et bon nombre de journalistes étaient présents, notamment le président de...