Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Religion - Le pape a visité hier la synagogue de Cologne Benoît XVI appelle juifs et chrétiens à agir ensemble contre « les forces du mal »

Au deuxième jour de sa visite aux Journées mondiales de la jeunesse, le pape Benoît XVI s’est rendu hier à la synagogue de Cologne. Il en a profité pour dénoncer le « crime inouï » de la Shoah, et a appelé les juifs et les chrétiens à agir ensemble pour « transmettre le flambeau de l’espérance qui a été donnée par Dieu (…) pour que “jamais plus” les forces du mal n’arrivent au pouvoir ». Après avoir salué les fidèles juifs en hébreu, le pape a appelé à la « vigilance » contre l’émergence de « nouveaux signes d’antisémitisme » et la manifestation de « diverses formes d’hostilité généralisée envers les étrangers ». La fraternité entre les religions est un thème majeur de la visite de quatre jours qu’effectue Benoît XVI en Allemagne. Il a également participé à une rencontre œcuménique à l’archevêché et doit rencontrer aujourd’hui des musulmans.
Au deuxième jour de sa visite aux Journées mondiales de la jeunesse, le pape Benoît XVI s’est rendu hier à la synagogue de Cologne. Il en a profité pour dénoncer le « crime inouï » de la Shoah, et a appelé les juifs et les chrétiens à agir ensemble pour « transmettre le flambeau de l’espérance qui a été donnée par Dieu (…) pour que “jamais plus” les forces du mal...