Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Une fatwa interdit tout acte susceptible d’entraver le retrait de Gaza Abbas : Le monde doit savoir que nous méritons un État (Photo)

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a exhorté hier les habitants de la bande de Gaza à faire en sorte que le retrait israélien se déroule dans le calme, afin de prouver au monde entier que les Palestiniens « méritent un État ». À quelques jours de l’évacuation controversée, Abbas a demandé à ses concitoyens de se comporter d’une manière civilisée et a réclamé que les tirs de roquettes cessent, une fois les Israéliens partis. Le Hamas a vivement réagi, affirmant que ces attaques avaient conduit Israël à décider de se retirer de la bande de Gaza. Le mufti de Jérusalem et des territoires palestiniens, Ekremah Sabri, a pour sa part édicté une fatwa interdisant tout acte susceptible d’entraver le retrait israélien qui doit débuter le 17 août.
Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a exhorté hier les habitants de la bande de Gaza à faire en sorte que le retrait israélien se déroule dans le calme, afin de prouver au monde entier que les Palestiniens « méritent un État ».
À quelques jours de l’évacuation controversée, Abbas a demandé à ses concitoyens de se comporter d’une manière civilisée et a réclamé que les...