Rechercher
Rechercher

Actualités

LIBAN-IRAN - Nasrallah reçu par le guide suprême Khamenei : « Le Hezbollah est habile sur le plan politique »

Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a apporté son soutien au Hezbollah en recevant le secrétaire général du mouvement chiite, sayyed Hassan Nasrallah, a rapporté hier l’agence estudiantine iranienne ISNA (officielle). « Le Hezbollah a démontré son habileté dans son combat pour la Résistance et il est aussi habile sur le plan politique », a déclaré le numéro un iranien, selon l’agence estudiantine de presse. « Les États-Unis ont été réellement affaiblis dans la région. La défaite des Américains en Irak ainsi que l’échec de leur plan au Liban en sont le signe », a-t-il ajouté. « Les États-Unis ont cru que la révolution (iranienne) était affaiblie mais le résultat des élections et la présence massive des électeurs les ont choqués et ils ont dû battre en retraite pour (une) longue période », a déclaré encore l’ayatollah Khamenei. Pour sa part, sayyed Nasrallah a déclaré que « le retrait d’Israël de la bande de Gaza est la seconde victoire de la Résistance en cinq ans » après le retrait israélien du Liban-Sud. « Le principal objectif des États-Unis, du régime sioniste et de certains pays européens dans les récents événements au Liban était le désarmement du Hezbollah et l’application de la résolution 1559 du Conseil de sécurité, a-t-il dit. Mais les résultats des élections libanaises ont été contraires à la volonté des États-Unis et, en plus de la forte présence du Hezbollah au Parlement, il est aujourd’hui représenté au gouvernement », a-t-il ajouté. Selon l’ISNA, sayyed Nasrallah a été reçu par plusieurs dirigeants iraniens qui lui ont tous apporté leur soutien. « Notre stratégie est de renforcer le Hezbollah, qui est un mouvement indépendant et islamique », avait déclaré lundi le président sortant Mohammed Khatami, en recevant le secrétaire général de cette formation. « Le projet de désarmer le Hezbollah est une illusion des ennemis des pays arabes et musulmans, avait déclaré le président Khatami. Le Hezbollah n’est pas seulement une résistance armée, c’est un mouvement politique puissant qui est aussi armé », avait-il ajouté.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a apporté son soutien au Hezbollah en recevant le secrétaire général du mouvement chiite, sayyed Hassan Nasrallah, a rapporté hier l’agence estudiantine iranienne ISNA (officielle).
« Le Hezbollah a démontré son habileté dans son combat pour la Résistance et il est aussi habile sur le plan politique », a déclaré le numéro un...