Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Quatre arrestations après la découverte de caches d’armes ; mesures de sécurité renforcées, notamment à Koraytem Vive polémique Hezbollah-CPL à la Chambre, et vote de confiance aujourd’hui (photo)

C’est aujourd’hui que se dérouleront les quatrième et (probablement) cinquième rounds du débat de confiance, et la journée parlementaire sera clôturée par un vote de confiance, qui confirmera sans aucun doute, à une très grosse majorité, le gouvernement Siniora. Un gouvernement qui a écouté et entendu hier les critiques, positives et négatives, d’une douzaine de députés, qui ont axé leurs interventions sur la nécessité d’établir des relations normales et d’égal à égal avec la Syrie, le devenir des armes du Hezbollah ainsi que les réfugiés libanais en Israël, sujet qui a provoqué une vive polémique entre députés du parti de Dieu et ceux du CPL. D’autre part, signalons, sur le plan sécuritaire, que quatre personnes ont été arrêtées hier après la découverte de caches d’armes à Mazraa et Bchémoun. Les rumeurs alarmistes se multiplient (sans aucune menace précise, selon les FSI) et les mesures de sécurité ont été renforcées à Beyrouth, et notamment à Koraytem.
C’est aujourd’hui que se dérouleront les quatrième et (probablement) cinquième rounds du débat de confiance, et la journée parlementaire sera clôturée par un vote de confiance, qui confirmera sans aucun doute, à une très grosse majorité, le gouvernement Siniora. Un gouvernement qui a écouté et entendu hier les critiques, positives et négatives, d’une douzaine de députés, qui...