Rechercher
Rechercher

Actualités

Paris prêt à aider Siniora dès qu’il aura un programme de réformes

La France est prête à aider le Premier ministre désigné, Fouad Siniora, dès qu’il aura défini « ses priorités d’action et son programme de réformes », a déclaré hier le ministère français des Affaires étrangères, indique un communiqué de l’AFP. « La France, avec l’Union européenne et la communauté internationale, se tient prête à apporter son soutien au nouveau gouvernement libanais, dès que celui-ci aura défini ses priorités d’action et son programme de réformes politiques et économiques », a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay, Jean-Baptiste Mattéi. Paris « a pleinement confiance en la volonté des nouvelles autorités libanaises de poursuivre leurs efforts en vue d’une application complète de la résolution 1559 des Nations unies, ainsi que leur pleine coopération avec la commission d’enquête internationale indépendante sur l’assassinat de Rafic Hariri, conformément à la résolution 1595 des Nations unies », a-t-il souligné. Pour la France, « l’objectif reste bien de rétablir la confiance et de garantir la stabilité et la prospérité » du Liban, a dit M. Mattéi.
La France est prête à aider le Premier ministre désigné, Fouad Siniora, dès qu’il aura défini « ses priorités d’action et son programme de réformes », a déclaré hier le ministère français des Affaires étrangères, indique un communiqué de l’AFP.
« La France, avec l’Union européenne et la communauté internationale, se tient prête à apporter son soutien au nouveau...