Rechercher
Rechercher

Actualités

Les ultras antiretrait tentent, en vain, de paralyser le trafic routier en Israël Sharon décidé à sévir d’une « main de fer » contre les colons récalcitrants (photo)

Après plusieurs jours de tension, les colons opposés au retrait israélien de Gaza ont dirigé hier plusieurs manifestations à l’échelle nationale destinées à bloquer les routes d’Israël, ce qui a conduit à des affrontements avec la police aux entrées de plusieurs villes, notamment Jérusalem et Haïfa. La police a ainsi dispersé au canon à eau et à la matraque des dizaines de manifestants qui avaient bloqué l’accès principal à Jérusalem aux cris de « Les juifs n’expulsent pas les juifs ». Neuf militants d’extrême droite ont par ailleurs été arrêtés. Auparavant, le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait donné de strictes consignes de fermeté à la police pour empêcher les colons de paralyser le trafic routier sur les grands axes du pays. « Nous devons agir contre eux avec une main de fer », a-t-il averti.

Après plusieurs jours de tension, les colons opposés au retrait israélien de Gaza ont dirigé hier plusieurs manifestations à l’échelle nationale destinées à bloquer les routes d’Israël, ce qui a conduit à des affrontements avec la police aux entrées de plusieurs villes, notamment Jérusalem et Haïfa. La police a ainsi dispersé au canon à eau et à la matraque des dizaines de...